La Suisse s'en sort bien à Samorin
dimanche 29 avril 2018

Steve Guerdat et Hannah
Steve Guerdat et Hannah © www.scoopdyga.photo

Favorite sur le papier au vu de l'équipe qu'elle alignait, la Suisse n'a pas contrarié les pronostics et s'est imposée sur la 1ère étape du circuit Coupe des nations de la division 1.

Andy Kistler, le chef d'équipe suisse, avait décidé de frapper fort d'entrée de jeu et avait misé sur d'excellentes cartouches à Samorin. Et les Suisses ont tellement bien fait que le dernier équipier Steve Guerdat n'a même pas eu à s'élancer en seconde manche avec Hannah qui était sans faute sur la 1ère. En effet après que le 3ème équipier Martin Fuchs ait assuré un second parcours parfait avec Chaplin alors que ses concurrents les plus dangereux fautaient, la messe était dite et les Suisses ne pouvaient plus être dépassés. ce sont les Irlandais qui s'emparent de la 2ème place avec un total de 13 points devant les Belges à 16 points. Ces deux équipes pouvaient aussi se targuer d'avoir un cavalier double sans faute : Paul O'Shea avec Skara Glen's Machu Pichu pour l'Irlande et  Nicola Philippaerts avec Chilli Willi pour la Belgique.

A noter aussi que le Brésil qui était invité sur cette étape termine à une bonne 4ème place bien aidé par Luiz Francisco de Azevedo, double 0 avec  Comic

La prochaine coupe des nations se jouera au CSIO de La Baule du 17 au 20 mai et la France fera alors son entrée sur le circuit.

Résultats ici

Photo d'archive