La Super As de Barbizon pour Louna !
mercredi 25 octobre 2017

Louna Garo et Tarzan Ru Flavien
Louna Garo et Tarzan Ru Flavien © FFE/PSV

Louna Garo s’impose ce week-end dans la première étape « Super As » de la saison avec Tarzan Ru Flavien. En forme à Barbizon, la cavalière s’est même offert la deuxième place du Petit Grand Prix avec Alto de Fougnard !

Cela faisait déjà quelques mois que nous entendions la probable mise en place d’un circuit « Elite » à travers le circuit Tournée des As. Tout est désormais organisé et les étapes « Super As » voient donc le jour dès cette saison. Elles ont pour but « d’améliorer le niveau technique des cavaliers et poneys. L’intérêt de limiter le nombre de compétitions à dix est de permettre aux sélectionneurs de suivre et d’orienter la progression des couples tout au long de l’année », expliquait la Fédération Française d’Equitation.

Le coup d’envoi du circuit Super As a donc été donné ce week-end à Barbizon, sur les terres de la famille Bost et c’est Louna Garo qui a remporté la mise dans le Grand Prix As Excellence. En selle sur son New-Forest Tarzan Ru Flavien (par Kinesitepas et Qulodine Ruflavien par Kantje’s Ronaldo SL), la cavalière à la belle équitation a barré contre Valentin Gourmaux associée à Tamis de Thebergeais (Pfs, par Ultra de Ruille), lui aussi sans-faute en première manche. Derrière, Yael Ezzahir, vainqueur de la Vitesse du samedi, a commis une faute sur le parcours initial et prend la troisième place avec sa ponette Peeper.

Le Petit Grand Prix, doté de 16 partants, a vu la victoire au barrage d’Alexandrine Artaud et Vouaye Not de Florys (Pfs, par Zodiak SL, Nrps). Ce couple en lice aux derniers championnats de France As Excellence a devancé Louna, juchée sur sa seconde monture, le petit étalon d’André Bonneau Alto de Fougnard (Pfs, par Jimmerdor de Florys SL). Le tout jeune Mathis Vallat associé à sa très généreuse Udix d’Isky (Pfs, par Dexter Leam Pondi, Co) s’offre une belle troisième place.