La bonne opération de Bosty
samedi 30 décembre 2017

Bosty et Sangria du Coty
Bosty et Sangria du Coty ont bouclé un sans-faute en seconde manche © Scoopdyga

C'est le Néerlandais Harrie Smolders qui s'est imposé cet après midi dans le Grand Prix Coupe du Monde de Malines avec Zinius en battant au barrage le Suédois Henrick Von Echermann et Lorenzo de Luca . Très belle 5ème place de Bosty avec Sangria du Coty

Kevin Staut avec Silver Deux de Virton HDC, Simon Delestre avec Teaventa II et Julien Epaillard avec Usual Suspect d'Auge ont chacun commis une faute sur le tour initial. Mais avec le meilleur chrono des 4 points, Julien se classe 11ème et engrange de nouveaux points après sa victoire londonienne. Il en totalise désormais 34 pointant  à la 11ème place du classement coupe du monde juste derrière Simon Delestre. Mais la très bonnne opération du jour côté français a été réalisée par Bosty qui signait un tour parfait avec Sangria du Coty et était donc au nombre des 7 barragistes. Dernier à s'élancer il bouclait un nouveau sans faute et assurait une excellente 5ème place qui lui permet ce soir d'être d'avoir la finale en ligne de mire puisqu'il compte désormais 42 points.

L'incroyable Zinius de Harrie Smolders s'offre une nouvelle performance. Il n'a quasiment raté aucun podium depuis le mois de septembre (12 au total) et remportait déjà le Crédit Geneva Classic début décembre. Leader du circuit Henrick Von Echermann est à nouveau au rendez vous terminant 2ème avec Marylou 194 devant Lorenzo de Luca avec Halifax van het Kluizebos.

Cette épreuve aura aussi été marquée par une violente chute de Ludger Beerbaum qui montait Chacon. Le grand cavalier allemand souffrirait de l'épaule.

 Résultats ici

Photo d'archive