La coupe du monde, c'est parti!
mercredi 14 octobre 2015

Las Vegas 2015- Le podium de la saison 2014/2015
Le podium de la saison 2014/2015 © Scoodpyga

Si quelques cavaliers ont déjà commencé la saison hivernale et sa coupe du monde sous le soleil marocain, la ligue d’Europe de l’ouest lance ce week-end son circuit. Direction la Norvège, pour la première étape disputée à Oslo.

Attention, prêt,...Partez! Le circuit coupe du monde FEI reprend ses droits et repart dès demain pour un tour d'Europe de 11 étapes. Jusqu'en février, les meilleurs cavaliers s'affronteront sur le circuit indoor qui fera halte entre autres à Lyon (28 octobre au 1er novembre) et à Bordeaux (du 5 au 7 février 2016). Tous n'auront qu'une obsession, prendre suffisamment de points pour être dans les 18 qualifiés pour participer à la finale disputée fin mars 2016 à Göteborg (SWE) et ainsi inscrire son nom dans le tableau des vainqueurs.

En avril dernier, Pénélope Leprevost terminait deuxième de la finale de Las Vegas avec Vagabond de la Pomme-JO/JEM juste derrière Steve Guerdat. Et l'amazone n'a pas dit son dernier mot et repart dès demain pour cette nouvelle saison, la 38e! , avec Nice Stephanie et Sultane des Ibis. Elle sera aux côtés de 3 autres cavaliers français : Patrice Delaveau en selle sur Carinjo HDC, Leontine Ledimar HDC et Lacrimoso HDC, Simon Delestre avec Chesall et Qlassic Bois Margot et Kevin Staut avec Reveur de Hurtebise, For Joy Van't Zorgvliet HDC et Silvana HDC. Au programme pour nos 4 tricolores, la visite vétérinaire aujourd'hui, et dès demain, plusieurs épreuves du CSI5* mais aussi et surtout le Grand Prix Coupe du Monde programmé dimanche à partir de 14h.  Gageons que Frank Rothenberger, le chef de piste a encore utilisé tout son savoir pour concocter un parcours du plus haut niveau avec bon nombre de pièges. Il faudra alors lutter pour faire retentir la Marseillaise puisque parmi les prétendants à la victoire, notons la participation de Jur Vrieling, des Britanniques Scott Brash, Joe Clee et Jessica Mendoza, ou encore des Allemands Ludger Beerbaum, Marcus Ehning, Hans Dieter Dreher et Daniel Deusser.

Programme

Le circuit Coupe du monde de la ligue de l'Europe de l'Ouest fera halte ensuite à Helsinki (FIN) le 25 Octobre, puis Lyon (FRA), Vérone (ITA), Stuttgart (GER) et Madrid (ESP) en Novembre, avant de s'arrêter à l'Olympia de Londres (GBR) et Malines (BEL) en décembre. Leipzig (GER) sera la première étape de l'année 2016 puis suivront les étapes de Zurich (SUI) et Bordeaux (FRA) au début février.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!