La crème de la crème au CHI de Doha
mardi 28 février 2017

CHI Al Shaqab 2017
CHI Al Shaqab 2017

A partir du 2 mars, les écuries Al Shaqab ouvriront leurs portes à 166 cavaliers venus concourir au CHi de Doha. Au programme, CSI 5* et 3*, CDI 5* et CPEDI 3*.

Doha accueille dès jeudi un CHI dans les installation Al Shaqab. La prestigieuse compétition verra s'affronter les meilleurs cavaliers de saut d'obstacles du monde, et les stars du dressage et du para-dressage seront également présents. La majorité des chevaux ont fait le voyage en avion, et sont déjà arrivés à bon port, n'attendant plus que leurs cavaliers pour en découdre.

Les meilleurs cavaliers mondiaux sont attendus, et le Sheikh Al Thani, représentant du Qatar au plus haut-niveau international, sera évidemment de la partie pour cet incroyable. Le cavalier, 6e aux JO de Rio, aura aussi l'honneur d'être le porte-drapeau Qatari lors de la cérémonie d'ouverture. Au départ également, le n°1 mondial Daniel Deusser, deuxième du Grand Prix l'an passé, et son compatriote Christian Ahlmann, aux côtés de Michael Whitaker, Bertam Allen, Abdelkebir Ouaddar, Steve Guerdat... Côté Français, quatre cavaliers font le déplacement : les champions olympiques Kevin Staut et Roger-Yves Bost, le vice-champion du monde Patrice Delaveau et le n°1 français Simon Delestre.

En dressage, le Suédois Patrik Kittel, qui remportait lors de la dernière édition le Grand Prix et la Libre tentera de répeter la performance. Il devra cependant faire face à d'autres ténors de la discipline, à l'instar du Britannique Carl Hester ou de la Russe n°6 mondiale Inessa Merkulova.

Enfin, les para-dresseurs seront à l'honneur également, et de nombreux gagnants de l'édition 2016 viendront remettre leur titre en jeu, dont la Néerlandaise Nicole Den Hulk, qui remportait le grade Ib, son compatriote Rixt van der Horst, vainqueur du grade II, et la Sud-africaine Philippa Johnson-Dwyer, qui s'imposait en grade III.

Retrouvez le programme ici (attention, les horaires annoncées sont à l"heure locale) et les résultats ici