La der des der à Vejer
mercredi 21 mars 2018

Sunshine Tour 2018
Sunshine Tour 2018

Au terme de six semaines de compétition en Espgane, le clap de fin du Sunshine Tour de Vejer de la Frontera sera donné dimanche 25 mars. L'évènement se termine en beauté avec un CSI 4* au départ duquel on retrouvera onze cavaliers tricolores.

Les tournées du soleil, de janvier à mars, sont toujours l'occasion pour les cavaliers, de débuter leurs jeunes chevaux ou de remettre en route des chevaux d'âge qui auraient bénéficié d'une pause hivernale afin de préparer au mieux la saison extérieure tandis que les compétitions indoor battent leur plein dans les pays où la météo est moins clémente. Débutée le 17 février dernier, la tournée espagnole de Vejer de la Frontera, connue sous le nom de Sunshine Tour, a attiré de nombreux cavaliers tricolores, et ils seront encore onze représentants français pour la dernière compétition au programme, un CSI 4*. Il faudra ainsi compter sur Emmanuel Bertho, Laura Bizeul, Frédéric Busquet, Alice Jonquères d’Oriola, Guy Jonquères d’Oriola, Lara Postillon, Thomas Rebotton, Olivier Robert, Gilles Terrassier, Alice Trehoust et Estelle Tordjman du 22 au 26 mars. Le local Santiago Varela, qui officiera également à l'occasion de la finale Coupe du monde à Berc dans quelques semaines, sera chargé de monter les pistes pour la der des der à Vejer ! 

Programme et résultats ICI

Ce n'est pas encore fini aux Etats-Unis ! 

En Floride en revanche, le Wellington Equestrian Festival n'a pas dit son dernier mot. Si un CSI 4* est bien prévu ce week-end, ce ne sera pas le dernier week-end de compétition aux Etats-Unis, un CSI 5* du 27 mars au 1er avril cloturera la tournée américaine. Cette semaine, la France aura trois cavaliers engagés : Guillaume Batillat, Marie Hécart et Alexandra Paillot. La jeune cavalière, qui avait fait l'aller/retour en France spécialement pour le Saut Hermès ce week-end, nous a d'ailleurs parlé de l'expéreince qu'elle engrange aux Etats-Unis tous les ans sur cette tournée. Une interview vidéo à voir ou revoir ICI

Programme et résultats ICI