La grande chasse pour Bicocchi, décidément !

samedi 03 juin 2017

  • imprimer

Encore un succès transalpin ce samedi à Saint Gall, pour le Toscan Emilio Bicocchi et Call me, époustouflants dans la grande chasse. Yuri Mansur et Steve Guerdat sont dans le trio de tête. Aldrick Cheronnet était pour sa part 3e de la 150 cm avec barrage sur Tanaël des Bonnes. Seconde victoire pour le Belge François Mathy Jr.

Emilio Bicocchi largeP

Scoopdyga

Le Toscan en selle sur Call Me s'impose dans la chasse ce samedi.

Le samedi, au CSIO de Saint Gall, l’épreuve phare, c’est la grande chasse, dotée à 72 000 euros. Les obstacles naturels ont hélas tous été comblés ou démontés, hormis un trou, mais le tracé de Gérard Lachat (14 obstacles, 16 efforts) était intéressant et virevoltant à souhait. Sur la lancée de la fantastique victoire des Transalpins dans la Coupe des Nations (ici comme à Rome), l’hymne italien a encore retenti, grâce à Emilio Bicocchi. Montant l’étalon holsteiner Call me (10 ans), que lui confie temporairement un étudiant italien basé à Londres, le fin Toscan de 40 ans a pris tous les risques, avec cran et brio à la fois. A l’arrivée, près d’une seconde d’avance sur le Brésilien à la veste jaune moutarde Yuri Mansur, 2e avec Chaganus, et Steve Guerdat, 3e avec Albführen’s Happiness.

Le Suisse a l’air particulièrement serein, heureux de vivre, et ce CSIO de Saint Gall 2017 le lui rend bien. 2e de la grosse épreuve jeudi avec Hannah, 2e de la Coupe des Nations vendredi avec sa géniale Bianca, 3e ce samedi avec Happiness : que du bonheur ! Et ses autres chevaux, Steve Guerdat les monte avec la même joie le matin à l’entraînement, car ses nouvelles installations d’Elgg/ZH sont situées à 35 km du lieu du concours. Quel cheval montera-t-il dans le Grand Prix de Suisse Longines, ce dimanche après-midi dès 15h, ça, c’est la question… On sait que le champion olympique est à l’écoute de ses chevaux, il décidera en fonction de leur récupération, de l’état du terrain peut-être aussi (il a plu des trombes ce soir). « Je déciderai au dernier moment ». N’est-il pas le premier à pouvoir gagner ici le « clear round challenge » ? Il faudrait encore deux sans-faute dans le GP. « Et si je suis au barrage, je jouerai de toute manière la gagne ! »

 Benoît Cernin proche de l’exploit

Dans la chasse, suivait l’élégante Nadja Peter Steiner, 4e avec Capuera II, et un troisième Helvète, Philipp Züger. Meilleur Français, et de loin, Benoît Cernin, classé 11e et qui a fait un tour très coulant avec Tea Star d’Oyale. Sans une petite faute sur le vertical no 10, attaqué dans un tournant, Benoît Cernin, qui était déjà passé tout près du barrage dans la 150 cm avec Uitlandrs du Ter, se serait classé 2! Moins de réussite là pour les autres Tricolores.

En lever de rideau, François Mathy Jr avait fêté sa seconde victoire du week-end. Montant l’étalon de 9 ans Casanova de l’Herse, le Belge avait fait une démonstration au barrage de la 150 cm. Il renonça à monter Uno de la Roque, également qualifié, pour le ménager avant le Grand Prix. Idem pour Roger-Yves Bost (Sunshine du Phare) et Giulia Martinengo Marquet (Fine Edition).Derrière Bertram Allen, 2e avec Dino W, on trouvait le Français Aldrick Cheronnet, très rapide également avec Tanaël des Bonnes. Tous les autres barragistes, Angelie von Essen, 4e, Grégory Wathelet, 5e,  le vétéran Walter Gabathuler, Romain Duguet, le jeune Neuchâtelois Bryan Balsiger, Werner Muff et Christian Kukuk, étaient tous à nouveau sans-faute : une véritable course-poursuite !

Alban Poudret

Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 80 Pascal Forabosco

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr