La mort d'Albin III

mardi 10 septembre 2013

  • imprimer

Cheval de tête de l'Italien Juan Carlos Garcia jusqu'en 2007, le selle français Albin III vient de mourir dans son pré à côté de Bologne à l'âge de 25 ans

bordeaux2006-gracia-albin largeP

Juan Carlos Garcia et Albin III - Ph. Christophe Bricot

Albin III était né en chez le Dr Gastaldi en Moselle. celui ci montait en amateur et avait fait l'acquisition d 'une jument Prim Lady (Le Potelet, ps) pour faire de la compétition. Mais suite à une blessure, elle fut mise à la reproduction et croisée avec Hildago du Riou, un étalon HN, fils d'Uriel qui a beaucoup sailli dans sa circonscription de Rosières-aux-Salines. Albin III fut monté à 4, 5 et 6 ans par Olivier Grimmer  puis gagna une dizaine de B1 à sept ans et fut acquis pour 500 000 F par Christian Hermon pour la société Chéreau et revendu deux ans plus tard à Juan Carlos Garcia. Albin III a eu de nombreux classements et victoires jusqu'au plus haut niveau, a couru les JO d'Athènes (15ème) et a surtout eu une carrière longue puisqu'il remportait encore en 2006 à 18 ans le Grand Prix Coupe du Monde de Bordeaux et se classait la même année 4ème de la la finale Coupe du Monde à Kuala Lumpur.

C.F. / E.J.

  • imprimer

0Commentaires

ELODIE A | 10/09/2013 17:38
Hidalgo du Riou a produit de nombreux gagnants dans la région Est (on disait qu'il produisait de bons sauteurs, mais souvent des naviculaires)
JEAN LOUIS L | 10/09/2013 16:52
ah quand meme on parle d olivier Grimmer c est la 1 ere fois



On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr