La mort d'Hickstead suscite de nombreuses réactions
lundi 07 novembre 2011

hickstead
Hickstead et Eric Lamaze lors de leur médaille olympique © Scoopdyga

Le cheval d’Eric Lamaze a succombé hier sur la piste du CSI-W de Vérone sous les yeux des milliers de spectateurs et téléspectateurs. Aujourd’hui, le net et ses milliers d’internautes, connus ou anonymes, lui rendent hommage.

Il a fait lever les foules lors de sa médaille olympique, il a fait battre les cœurs de tous les passionnés, Hickstead était un cheval d’exception, et aimé du public. Aujourd’hui, sa disparition brutale suscite encore beaucoup d’émotion. Encore sous le choc de sa disparition, des milliers d’anonymes des quatre coins du monde et des professionnels de l’équitation,dans toutes les disciplines, témoignent sur Internet. Un groupe Facebook « En hommage à Hickstead » a été créé. Plusieurs milliers de photos et commentaires fleurissent les murs de tous les fans d’équitation. Des vidéos hommages envahissent les sites communautaires tels que Youtube... Les journaux du monde entier ont repris l’annonce de sa mort. Et plusieurs cavaliers professionnels tels que Steve Guerdat, Philippe Lejeune mais aussi dans les autres disciplines à l’image d’Anky Van Grusven…partagent également leur émotion via leur site Internet, leur compte twitter ou leur page Facebook…. Une  mobilisation sans précédent concernant un cheval.

Commentaires


ANNE B | 10/11/2011 08:42
Choquant?
La mort est toujours choquante!
Je trouve que c'est moins choquant pour ce grand crack de mourir en sortant de piste à 16 ans devant tous ses fans, que de crever seul de coliques au fond d'un box!!
Que ce soit plus dur à supporter ,c'est un fait.
Toutes mes pensées vont à son cavalier.

MICHEL P | 09/11/2011 19:29
J ai vraiment été abattu lorsque jai vu les derniers pas du cheval et se debattre cela est vraiment une grosse perte car ç etait vraiment un grand champion il ne méritait pas de finir comme ça

Aurore B | 07/11/2011 12:56
Encore un vrai crac en moin c'est bien malheureux mais dans ces conditions c'est tout de même choquant...