La progression des Américains et le bond d'Adeline Hécart
vendredi 03 février 2017

Adeline Hécart et Pasha du Gué
Adeline Hécart et Pasha du Gué © DR/Coll.

Il y a pas mal, de changements ce mois ci dans la ranking liste mondiale des cavaliers de saut d'obstacles. Si elle est toujours dominée par l'Allemand Daniel Deusser, il est désormais suivi par les Américains Kent Farrington puis McLain Ward. Côté Français, Simon Delestre, Kevin Staut et Pénélope Leprevost restent stables dans le top ten. Patrice Delaveau se rapproche du top 30 et Adeline Hécart fait un bond en avant

Si au regard du détail des points, aucun des trois premiers - Deusser, Farrington, Ward - n'en a marqué au mois de janvier ils en ont moins perdu que d'autres comme Christian Ahlmann qui descend du podium et pointe au 4ème rang devant Simon Delestre (5ème) et Kevin Staut (6ème) qui restent stables tout comme Pénélope Leprevost (10ème). Entre Kevin et Pénélope, on trouve Eric Lamaze, qui gagne une place grâce à sa victoire dans le Grand Prix du CSI*** de Wellington avec Fine Lady, puis Marcus Ehning et Scott Brash. Roger-Yves Bost, 15ème a perdu 2 crans.

Du côté des autres français, on note la belle progression de Patrice Delaveau. Il disait récemment à Elodie Mas (lire ici) que son ambition était de retrouver au plus vite le top 30 mondial. Il est sur le chemin : en ayant gagné 7 places en janvier, il est désormais 46ème. On trouve ensuite Julien Epaillard 62ème, Harold Boisset 104ème, Philippe Rozier 105ème, Jérôme Hurel 118ème, Mathieu Billot 126ème, Frédéric David 140ème (+18)...et on notera le bond en avant de la jeune (21 ans) Adeline Hécart . Très performante sur les CSI des Emirats avec, entre autres, la victoire dans le Grand Prix du CSI**** d'Abu Dhabi, Adeline fait un bon de 108 places arrivant à la 146ème place mondiale !

Tout le classement ici