La tournée est pour qui ?

jeudi 21 février 2013

  • imprimer

Oliva, Vilamoura, et Vejer la Fontera. La péninsule ibérique est la destination des cavaliers. Portugal ou Espagne, qui va où ?

oliva illustr flot largeL

Viva Espana ! Plusieurs cavaliers comme Jessica Kuerten, Jérôme Hurel ou encore Elodie Laborde ont choisi 3 semaines au Méditeranean Equestrian Tour. Mais si le soleil brille à Oliva (à quelques kilomètres de Valence), pas question de vacances, mais bel et bien de sport ! La tournée a commencé avec un CSI **, du 12 au 17 février et se corsera avec du CSI*** jusqu’au 3 mars. C’est ici que Marie Pellegrin Etter a choisi de reprendre les concours avec Admirable. Après 9 mois loin des compétitions, le couple réserviste aux JEM de Lexington, a montré qu’il était en forme puisqu’il prenait la 3e place d’une épreuve à 1.45m. Et après l’acte I, place à la semaine 2. Depuis mardi, les stars de la piste ont entre 5 et 7 ans. Marie Etter Pellegrin s’y illustre avec Good Times Van’T Lozerh en prenant la 2e place des 7 ans mardi. Demain, les plus vieux entreront en scène. Au programme, des épreuves d’1.10m jusqu’à 1.50m pour le Grand Prix programmé dimanche.

Tous les résultats en cliquant ici !

Après plusieurs années d’existence, Vejer la Frontera et son Sunshine Tour sont maintenant inscrits dans plusieurs agendas de cavaliers. Cette tournée de 5 semaines jouit d’une excellente réputation et devrait accueillir quelques stars de la discipline telles que Luca Moneta, Beat Mandli,Michel Robert, Gregory Wathelet, Steve Guerdat….  Déjà quelques-unes sont sur place avec leurs jeunes chevaux, et depuis mardi, les vainqueurs se nomment Guy Williams, Nial Talbot, Pippa Allen….
Côté français Reynald Angot, Philippe Rozier, Olivier Robert et Julien Epaillard, entres autres, seront de la partie et défendront le drapeau tricolore dès demain dans les épreuves du CSI***.

Tous les résultats en cliquant ici !
 
CSI**, Vilamoura au Portugal accueille lui aussi de nombreuses personnalités du monde équestre. Commencée depuis mardi, l'Atlantic Tour dure jusqu’au 17 mars. Et la semaine à peine entamée, la Marseillaise a déjà résonné grâce à Julien Gonin dans l’épreuve des 7 ans. En selle sur Sar de la Beviere, le cavalier a aligné le sans-faute le plus rapide hier et devance ainsi James Smith/Tyson Uno et Ricardo Gil Santos/Bacardi. 
Pénélope Leprevost est aussi du rendez-vous portugais et réalise un sans-faute avec Sultane des Ibis, la championne des 6 ans 2012 à Fontainebleau. Là encore les choses sérieuses commencent demain, vendredi avec des épreuves à 1.35m et 1.45m et se terminent en apothéose dimanche avec le Grand Prix.

Tous les résultats en cliquant ici !
 
 

SL

previous video
next video
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 80 Pascal Forabosco

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr