La voix de Michel Montgermont s'est éteinte
lundi 29 janvier 2018

Michel Montgermont
Président de jury assidu, Michel Montgermont, ici au second plan derrière son épouse Brigitte, manquera au monde équestre manchois. © Photo coll

Le monde des sports équestres normands est en deuil avec la disparition à 70 ans de Michel Montgermont, grand serviteur de la cause hippique manchoise.

D'une discrétion exemplaire, sa voix était probablement plus connue que son visage, parce que c'est dans les tribunes de jury qu'il passait l'essentiel de son temps. Michel Montgermont fut en effet pendant plus de trente ans un président de jury assidu et disponible des compétitions équestres de
la région. Petit éleveur passionné, supporter de son fils Mathieu, cavalier amateur et cadre bien connu du Pôle hippique de Saint-Lô, ce professeur de lycée a consacré, avec son épouse Brigitte, beaucoup de temps à la cause équestre.

Membre de St-Lô Cheval Organisation, secrétaire pendant de nombreuses années du comité départemental d'équitation, il officiait tant dans les concours nationaux et amateurs que sur le circuit jeunes chevaux, toujours avec beaucoup de tact et d'impartialité. Il avait dû faire face à des soucis cardiaques depuis quelques mois, et c'est une crise cardiaque qui l'a emmené samedi, alors qu'il était à cheval.

Tous les amis du cheval de la Manche éprouvent une profonde tristesse face à la disparition de ce bénévole compétent et unanimement apprécié. Tous adressent à Brigitte, Mathieu, Céline, Carla et ses proches, leurs condoléances attristées. L'inhumation aura lieu mercredi 31 janvier à 14h30, en l'église de Marigny.