Lamotte Beuvron : les filles confirment

dimanche 09 juillet 2017

  • imprimer

A l'issue de cette deuxième journée de compétition, Camille Favrot en CSO et Charlotte Palas en dressage conservent la tête du classement provisoire. En revanche, côté CCE, Joséphine Héteau, pénalisée sur le cross, perd la tête au profit de Liloi Lourde Rocheblave.

Liloi Lourde Rocheblave et Voltair de Lalande largeL

Pauline Bernuchon

Camille Favrot largeL

Photo Pauline Bernuchon

Le couple prend la tête du championnat de concours complet.

Camille Favrot se place en tête avant la finale de l'As Excellence.

previous video next video

Pas de changement à l'issue du second parcours des championnats de France As Elite Excellence de CSO : Camille Favrot et Uhélem de Seille rééditent un clear round s'installant en tête avant la finale.

Neuf couples ont cet après-midi trouvé la solution de ce second parcours comptant pour le championnat de France des As Excellence. Le premier, mené de main de maitre, fut signé par Alexandrine Artaud en selle sur Vouaye Not de Florys. Cette dernière fut imitée par Arthur Delplace / Tralala des Salines, Jade Fleur Calaque / Ghost Rider, Noé Morvillers / Vaguely Noble Haryns, Charlotte Lebas / Quabar des Monceaux et Louise Desmaizières / Sweety Vertefeuille, occupant la 4e place au provisoire (score de 4 points à l'issue des 2 premiers jours). Léo-Pol Pozzo, 3e et Rebecca Lenoir, 2e, cavaliers respectifs de Shamrock du Gite et Tictac de Bernières, ont également réalisé de belles prestations et s'installent confortablement avant la finale sans la moindre pénalité à leur compteur. Idem pour la leader au provisoire, Camille Favrot associée à Uhélem de Seille, qui montre une belle envie de gagner !

Axelle Borel (Vaisko des Chenaux) est toujours dans la course. Son petit 4 points la place à la 5e place juste devant Valentine Delaveau et Si Jolly des Ifs, pénalisées de 6 points pour un stop. Concernant le petit Grand Prix, Margaux Courdent et Un Champion Delalande n'ont pas cédé leur leadership. Le couple est de nouveau sans-faute, tout comme deux autres concurrents : Noémie Hernandez / Kit Nran et Ilona Mezzadri / Callas Rezidal Z. Derrière, 7 couples se tiennent à 4 points.

Dressage : Charlotte Palas toujours en tête

Si Charlotte Palas s'est fait voler la vedette aujourd'hui par Aurore Thévenot, elle garde la tête du classement provisoire avant la troisième reprise qui se déroulera demain. La reprise Grand Prix de ce jour a mis en exergue l'un des piliers de l'équipe de France qui avait fait une entrée en matière plutôt discrète hier. Déjà médaillée d'argent l'an passé, Aurore Thévenot en selle sur Osbourne a déroulé une excellente reprise cet après-midi s'octroyant un score de 71.06% ! Grâce à cette prestation, la cavalière des Ecuries du Bouscasse remonte ainsi au 3e rang provisoire. Toujours aussi plaisants, Charlotte Palas et Under Cover Fast, notés à 70.93%, sont cette fois 2e. Alexandre Cheret et son grisou Butterfly Dew Drop, bien mieux que la veille, se sont aussi fait remarquer et prennent la 3e place de cette deuxième journée de compétition (69.19%).

Nouveauté de cette édition 2017 : la troisième reprise qui se tiendra demain et comptant dans le classement du championnat de France. La Kür provoquera t'elle quelques chamboulements ? Ce soir, c'est Charlotte qui est en tête à l'issue des deux premières journées (71.34%) devant respectivement Lou Morali (69.28%, notée à 67.32% aujourd'hui), Aurore (69.05%), Alexandre (68.08%) et Léana Capy / Olywwod de Blonde (67.90%).

CCE : leadership provisoire de Liloi et Voltair !

Après l'épreuve de fond, la tête du classement provisoire est désormais occupée par Liloi Lourde Rocheblave et Voltair de Lalande. Ces derniers grillent la politesse à Justine Krafft et Lisa Gualtieri. Le cross de cette édition 2017, au tracé entièrement revu, a proposé de nouvelles combinaisons et obstacles. Parmi les combis les plus fautives, celles à sauter dans le bois. Bien qu'ils ne furent que 4 à rentrer sans-faute dans le maxi, l'épreuve de fond s'est dans l'ensemble bien courue recensant quasi 50% de clear rounds aux obstacles. Joséphine Héteau et Simba de Kerduff, en tête hier, ont été pénalisé par le temps : avec 4 points à leur compteur, ils perdent leur leadership et descendent de 3 places, au profit de Liloi Lourde Rocheblave / Voltair de Lalande (2.4 points de temps), en tête au classement provisoire, Justine Krafft / Mon Nantano de Florys SL (2 points), 2e et Lisa Gualtieri / O Ma Doué Kersidal, 3e. Ce dernier couple garde ses points de dressage tout comme Léa Dusek / Olympe Maneti (6e), Tiffen Berger / Cooleen Pete (7e) et Mélissa Prévost (8e). Si les 4 premiers sont dans un mouchoir de poche (tous à 39 !), à partir du 5e - Alban Moullière associé à Olympe des Bois - il y a un écart de 10 points. 

Le test d'hippique réservera t'il des surprises ? Toujours est-il qu'il faudra tenir jusqu'au bout pour pouvoir prétendre monter sur le podium. Fin du scénario 2017 demain à 15h30.

Résultats ici

Pauline BERNUCHON

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 80 Pascal Forabosco

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr