Lancement des Longines Masters aux Ecuries d’Ecaussinnes

mercredi 24 juin 2015

  • imprimer

EEM et Longines sont désormais associés sur l’ensemble des Masters organisés par Christophe Ameeuw sur les trois continents, à Paris, à Hong Kong et à Los Angeles. C’est officiel depuis le 23 juin 2015 lors d’un lancement mis en scène dans le magnifique manège des Ecuries d’Ecaussinnes en Belgique.

Conférence des Longines Masters largeL

Claude Bigeon

Plusieurs personnalités du monde équestres étaient présentes pour la conférence des Longines Masters

Dix ans après ses débuts dans l’organisation de CSI de haut niveau (au début c’était avec l’Audi Masters à Bruxelles en 2004), l’organisateur belge a souhaité réunir 200 personnalités de l’univers équestre et plus particulièrement du saut d’obstacles pour présenter ce nouveau partenariat avec Longines qui devient aussi sponsor des Masters de Paris. Un partenariat signé pour cinq ans qui permet d’offrir un bonus aux cavaliers : un million d’euros en cas de trois victoires consécutives, 500 000 euros en cas de deux victoires et 250 000 euros en cas de deux victoires non consécutives.
Les Longines Masters vont désormais avoir une affiche collector chaque année comme le fait Roland Garros. Pour cette première c’est Max Rompo qui a créé les affiches 2015-2016, des affiches distinctes pour chaque concours.

Christophe Ameeuw et Juan-Carlos Capelli (vice-président et directeur marketing international de Longines) ont présenté ce Longines Masters sur les trois continents en présence d’anciens cavaliers internationaux comme Marcel Rozier, Nelson Pessoa et Hervé Godignon et d’autres cavaliers qui animent aujourd’hui ce sport comme Roger-Yves Bost, Patrice Delaveau, Laura Kraut… Nelson Pessoa a résumé assez bien l’intérêt d’organisation comme celle des Longines Masters : "Le sport est devenu Pro, maintenant il faut aussi des organisateurs Pro" (sous entendu comme ceux des Longines Masters, ndla). A côté des cavaliers, Mario Luraschi, ses chevaux et ses cascadeurs ont fait le show, Guillaume Canet est venu soutenir cet événement en souhaitant que les objectifs se tournent plus vers les cavaliers que vers lui lors de ces concours. Richard Orlinski, le sculpteur du grand cheval rouge était aussi là pour montrer que ce CSI va au-delà d’un événement équestre. Benjamin Castaldi était aussi présent. Parmi les nombreux invités, des propriétaires incontournables comme M. et Mme Mégret et Armand Pette, les organisateurs du Salon de Paris… Ce rendez-vous donné par EEM à Ecaussinnes a été à l’image des Longines Masters, un show avec une mise en scène, un décor et des interprètes impliqués.

Saison 2015-2016 des Longines Masters : 1 au 4 octobre 2015 Los Angeles, 3 au 6 décembre Paris, 19 au 21 février 2015 Hong Kong.

Claude Bigeon

Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr