Lancement du Grand National à Royan : une première !
mercredi 08 mars 2017

Grand National Royan 2017
Grand National Royan 2017

On prend (presque) les mêmes et on recommence ! Solidement implanté dans le paysage sportif français, le circuit du Grand National fête ses 10 ans et connait quelques changements. Parmi eux, une nouvelle étape à Royan, qui inaugure l'édition 2017.

De nouveaux sites font leur entrée sur le circuit du Grand National de saut d'obstacles. Le premier d'entre eux est Royan, qui lancera la saison dès ce week-end. Après deux week-end de CSI, l'équipe de Jacques Couderc s'apprête à recevoir pour la première fois une étape du circuit fédéral du 8 au 12 mars. Avec pas moins de 86 couples engagés dans le Grand Prix Pro Elite (150), cette 10e édition commence sur les chapeaux de roues. D'autant qu'un beau plateau de cavaliers à répondu présent !

Les vainqueurs de la dernière saison, Jérôme Hurel et ses coéquipiers sur le circuit, le champion de France 2013, Grégory Cottard (qui nous recevait à sa table la semaine dernière, voir ici) et Julie Brault seront de la partie pour l'Ecurie WBA - Ar Tropig. Olivier Robert, qualifié pour la finale Coupe du monde à Omaha, oublie ce week-end les pistes indoors exiguës. Si il préserve Quenelle du Py pour l'échéance internationale, il pourra compter sur Tempo de Paban, qui a beaucoup gagné en maturité cet hiver, et Eros, qui a récemment intégré son piquet et qui lui a déjà permis de s'imposer dans le GP 2* de Mijas. Il sera, comme l'an dernier, associé à son ami Julien Gonin, absent de ce premier rendez-vous, et avec qui il prenait la 2e place du circuit l'an dernier. 

Avec la présence de Mathieu Billot, qui déjà prouvé qu'il était à l'aise sur la piste de Royan en terminant 1er ex-aequo du GP 2* dimanche dernier, le podium de l'édition 2016 dans son intégralité sera au rendez-vous ! Il courra cette année encore avec Julien Anquetin pour porter les couleurs de l'Ecurie Euro Mat-Hoover. Fabrice Dumartin et Nicolas Deseuzes seront eux aussi au départ, toujours pour l'Ecurie d'Equita Lyon made by GL events I. La plus jeune génération jouera également le jeu avec la présence de Thibaut Pomares, Maelle Martin, Valentine Belooussoff ou encore Elisa Mellec.

Programme et résultats ici