Las Vegas : Steve Guerdat sacré, Pénélope 2e !

dimanche 19 avril 2015

  • imprimer

Ultime à s’élancer, le Suisse avait 9 points d’avance suite aux fautes de ses poursuivants… Auteur de deux fautes, il a utilisé tout son bonus et il remporte cette Coupe du monde Longines avec Paille Albfueren’s. Bien joué aussi pour Pénélope Leprévost qui termine 2e devant Bertram Allen.

las vegas 2015  Pénélope Leprevost et Vagabond de la Pomme largeL

www.scoopdyga.photo

Pénélope Leprevost et Vagabond de la Pomme

Avec onze couples se tenant dans deux barres, on savait que la finale de la Coupe du monde Longines serait ultra serrée. La première manche l’a confirmé dimanche midi au Thomas & Mack center. Le parcours d’Anthony d’Ambrosio a provoqué beaucoup de fautes mais elles sont beaucoup mieux réparties cette fois-ci. Heureusement pas de juge de paix comme dans la deuxième étape. Les 6 seuls sans-faute (sur 29 au départ) réalisent donc une très bonne opération. Tout comme les 6 couples pénalisés de seulement 4 points. Avec un cumul de point toujours vierge, Steve Guerdat garde fermement la tête. Devant un public en folie, Rich Fellers, dernier à s’élancer car, aux commandes avec le Suisse jusque-là, pousse deux barres en fin de parcours (n°11 et n°12) et recule à la 6e place. Bertram Allen et Molly Malone V remontent à la 2e place malgré une faute sur le n°5. Ex-æquo (5 points) avec Pénélope Leprévost qui se retrouve plus que jamais en position de monter sur le podium final grâce à son superbe sans-faute avec Vagabond de la Pomme, toujours aussi aérien et appliqué malgré son manque d’expérience à ce top niveau. Jos Verlooy/Domino est en embuscade à la 4e place, ex-æquo avec Beezie Madden/Simon avec 6 points.

Aucun sans-faute en seconde manche. Cela prouve à quel point le parcours était encore difficile. Le podium n’a pas finalement pas bougé car tous les couples du Top 10 provisoire ont poussé une à trois barres, laissant au final toujours de la marge aux leaders… Quand Steve Guerdat s’est élancé, il ne comptait donc plus 5 mais 9 points d’avance. Heureusement car, sans doute un peu éprouvée par les quatre parcours sans-faute bouclés jusque-là, Paille Albfueren’s a poussé deux barres : l’entrée du double n°5 et le dernier. Même s’il était toutefois sacré, on sentait le Suisse déçu de ne pas avoir terminé la compétition avec un cumul vierge. Tous deux auteurs d’une barre, Pénélope Leprévost/Vagabond de la Pomme et Bertram Allen/Molly Malone V prennent les 2e et 3e places. Une super performance pour les deux couples puisque la première montait un cheval encore peu expérimenté à ce niveau, et le second (dix-neuf ans seulement) participait à sa première finale.
Plus d’infos à venir, avec notamment les réactions des champions

résultats ici

A Las Vegas, Eodie Mas

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer

0Commentaires

CLAUDE G | 20/04/2015 00:29
claude girerd : ravie des résultats, mais catastrophée par LAS VEGAS :pauvres chevaux, c'est une honte . Taille, terrain, chaleur . Aux USA, c'est incompréhensible ...


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr