Las Vegas : visite OK pour les Français !

samedi 18 avril 2015

  • imprimer

A la veille de la finale Coupe du monde Longines de saut, les trente finalistes ont passé la visite vétérinaire samedi matin à Las Vegas. Seul Rothchild, le cheval de McLain Ward devra être représenté pour un nouveau contrôle. Pour les autres, dont Vagabond de la Pomme et Qurack de Falaise, le feu vert a été donné.

las vegas visite largeL

J-1 avant la finale. La pression monte au Thomas & Mack center. Les trente chevaux qualifiés pour dimanche (12h heure locale, 21h heure française) ont défilé à 10h30 devant les vétérinaires de la FEI dans le silence, sous la grande tente faisant office de paddock. Hormis Rothchild, le cheval de McLain Ward, tous ont été acceptés, même si le tenant du titre, Cornet d’Amour a été examiné et a dû effectuer aussi un second passage, finalement positif. Les deux Tricolores, Vagabond de la Pomme et Qurack de Falaise, ont également passé ce test sans problème.
4e du classement provisoire derrière Steve Guerdat/Paille Albfuehren’s, Richard Fellers/Flexible et Bertram Allen/Molly Malone V, la Normande peut espérer monter sur le podium si elle continue sur sa bonne lancée : 6e de la chasse, 4 points vendredi soir. Pénalisé de 10 points hier avec Silvana-HDC et loin, Kevin Staut (18e) repart comme prévu avec son deuxième cheval, Qurack de Falaise-HDC afin de préserver sa bonne grise (seize ans). Il a pu sauter quelques barres ce samedi matin sur la piste afin de reprendre ses marques après la warm-up de mercredi. « Cette épreuve en deux manches sera de toutes façons une bonne expérience pour lui. Qurack n’est pas émotif donc l’ambiance électrique ne devrait a priori pas le gêner », estime le chef d’équipe, Philippe Guerdat.
D’après ce dernier, il devrait encore y avoir des surprises dimanche. D’autant que la météo sera un nouvel élément déterminant. Les deux premières étapes ont en effet été disputées à 19h15 jeudi et vendredi soir, soit « à la fraîche ». La finale en deux manches se déroulera, elle, à 12h pour permettre au maximum de passionnés européens de suivre son dénouement en soirée et non à 4h du matin. Or, 32 degrés sont annoncés donc la chaleur sera à son maximum dans les boxes (aussi sous tente non climatisée) et au paddock…

A Las Vegas, Elodie Mas

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr