Lauren Hough s'impose à domicile
lundi 31 octobre 2016

Lauren Hough et Ohlala Washington 2016
Lauren Hough et Ohlala © FEI/Anthony Trollope

Alors que Lyon recevait une étape Coupe du monde de la ligue européenne, c'est à Washignton que d'autres cavaliers s'était donnés rendez-vous pour le CSI-W. Cette 3e étape de la ligue nord américaine a été remportée par la cavalière Lauren Hough, et a décidément réussi aux américains puisque le podium est complété par Laura Kraut/Confu (2e) et Kent Farrington/Creedance (3e).

Habitués du haut-niveau et jeune génération se sont côtoyés ce week-end à l'occasion de la troisième étape Coupe du monde de la ligue nord américaine à Washington. L'expérience a finalement fait la différence dans le Grand Prix. L'Américaine de 39 ans, Lauren Hough, s'est imposée en signant le double sans-faute le plus rapide aux rênes de sa jument Ohlala.

La compétition se déroulait au cœur de la capitale des Etats-Unis, sur une piste indoor dont la petite taille a posé quelques difficultés. Le chef de piste irlandais Alan Wade y avait monté un parcours technique, dont trois doubles, qui ont créé la surprise. Les meilleurs n'ont pas trouvé la solution du parcours, à l'image de McLain Ward/HH Carlos Z, qui a préféré abandonner suite à un refus.

Sept couples se sont malgré tout qualifiés pour la barrage, dont Lauren Hough a été la plus rapide. "J'ai eu l'avantage de passer en fin de barrage et de voir les chronomètres de Kent Farrigton et Laura Kraut, explique la gagnante de Washington. J'ai décidé de jouer le jeu sans prendre de risques démesurés. Ma jument Ohlala est naturellement rapide et peut tourner court. Elle a été en forme toute la semaine. J'ai du monter un tour intelligent". Le couple sera au Canada dès la semaine prochaine, avec l'espoir d'engranger d'autres points et à terme se qualifier pour la finale Coupe du Monde.