Laurent Goffinet et Quinette reviennent de loin
mardi 21 novembre 2017

Laurent Goffinet et Quinette du Quesnoy
Laurent Goffinet et Quinette du Quesnoy © Eric Knoll

Laurent Goffinet et Quinette du Quesnoy ont signé, dimanche 19 novembre, leur meilleure performance de la saison en se hissant à la 3ème place du Grand Prix 4* de Rouen. Pourtant, le duo ne gardait pas un très bon souvenir de son dernier passage dans la cité normande.

Vous avez pris une belle revanche à Rouen cette année ?

Oui car l'an passé la jument s'était blessée dans la qualificative. Le vétérinaire avait diagnostiqué une double tendinite à chaque antérieur et estimait à seulement 20% ses chances de revenir en compétition. Nous avons quand même tenté le coup et avons pris le temps de la remettre en condition. A Saint-Lô (27 octobre), même si elle sort trois fautes dans le Grand Prix, j'ai senti qu'elle remontait en puissance. Aujourd'hui, elle a retrouvé une parfaite condition.

Décrivez-nous Quinette?

Je la monte depuis huit ans. Elle a beaucoup de courage. En piste, c'est une guerrière. Physiquement, elle a d'énormes moyens et de ce fait, est un peu rigide avec un équilibre horizontal. Mais je ne m'en occupe pas et la monte comme elle est. Elle va avoir quatorze ans, donc je pense faire une saison supplémentaire puis elle deviendra poulinière au Haras de Lacke qui en a la propriété.

Vous avec été membre de l'équipe de France de 2003 à 2007, est-ce que ça vous manque ?

Oui! Monter pour la France est une fierté et mon objectif est de le faire à nouveau. Lorsque je serai prêt, j'en informerai Philippe Guerdat. Même si
pour l'instant ce n'est pas le cas, j'ai quelques jeunes chevaux en qui je crois beaucoup et qui pourraient me permettre de revenir au top niveau.

Photo d'archive par Eric Knoll