Laventie accueille le “Team Challenge”
jeudi 14 septembre 2017

Laventie
La grande piste en sable du haras de l'Ermitage accueille ce week-end le Team Challenge by It Jump.

En lançant le “Team Challenge”, Geoffrey Lotigie, Pierre Bouchez et Philippine Dubrulle ne s’attendaient pas à un tel succès. Et pourtant, l’équipe “It Jump” est parvenue à convaincre de nombreux cavaliers des Hauts-de-France d’engager la compétition par équipe, ce week-end, à Laventie (59).

Mais reprenons le début de l’histoire : en avril 2017, les trois amis, tous cavaliers, décident de lancer la page Facebook It Jump, dédiée aux cavaliers de saut d’obstacles du Nord/Pas-de-Calais. “On se connaît tous de près ou de loin, indique Geoffrey Lotigie, entrepreneur digital équin. L’idée, c’est que l’on puisse se réunir, échanger et même se rendre des services grâce à cette page web”. It Jump a par exemple lancé la rubrique “ça en est où?”: sur une compétition, les participants peuvent, depuis leur smartphone, renseigner les autres cavaliers sur les horaires des épreuves, en live. “ça peut même aller plus loin, indique le cavalier. Parfois, certains cavaliers préviennent quand il y a des problèmes de circulation pour arriver sur tel ou tel concours. L’idée, c’était vraiment de mettre les gens en lien et que la page soit collaborative et rende service en direct”. Mais la page Facebook n’est qu’une étape pour les trois partenaires. En effet, l’an prochain, ils aimeraient créer un circuit régional, qui comporterait environ cinq étapes sur les concours existants de la région. Mais, pour démarrer, ils ont décidé de mettre en place un premier événement cette année.

“Les cavaliers aiment les épreuves par équipes”

Dans le cadre du CSO organisé par le haras de l’Ermitage, ce week-end à Laventie, les Grands Prix Amateurs 2, 1 et élite, se courront ainsi également par équipe. A la clef, de belles récompenses aux couleurs d’Horse Pilot, de Jump’In et d’Antarès pour les deux meilleures équipes de chaque catégorie. “Les partenaires ont vraiment joué le jeu, poursuit Geoffrey. Plusieurs milliers d’euros de cadeaux sont à la clef de ce challenge”. Pas moins de 43 équipes se sont engagées. “Nous avons été agréablement surpris, nous nous attendions à 5 équipes par catégorie...Il y a un côté sympa à concourir en équipe. Les cavaliers ont dû choisir des noms et une musique. Au sein du programme, on a les 4 Fantastiques, les Gem's Bond Girls… Finalement, il y a très peu de compétitions qui proposent des épreuves par équipes. Pourtant, les cavaliers apprécient

Outre le côté sportif, It Jump sera présent à Laventie et proposera, au sein de son stand, différents ateliers. “Géraldine Vandevenne, dentiste équin, expliquera comment bien choisir son mors, et Coraline Laurent parlera aux cavaliers de physiothérapie équine. On a d’autres animations qui sont encore prévues...”, indique Geoffrey Lotigie.   

Rendez-vous dimanche prochain au haras de l’Ermitage pour la première édition de la Team Challenge !