Le CHIO d'Aix-la-Chapelle pour la première du nouveau Rolex Grand Slam

lundi 10 juillet 2017

  • imprimer
Cette année, le CHIO d'Aix-la-Chapelle lance non seulement, comme toujours, le cycle du Rolex Grand Slam, mais sera aussi la première étape d'un circuit fraichement remanié. A partir de maintenant, le Grand Chelem ne se courra plus uniquement sur trois majors mais sur quatre, avec un évènement prévu à chaque trimestre de l'année. L'échéance de s'-Hertogenbosch, aux Pays-Bas, vient ainsi s'ajouter aux trois Majors déjà en place que sont Aix, Calgary et Genève.

Malgré l'ajout d'une quatrième étape, le cavalier qui remportera trois victoires successives (seul Scott Brash a réussi cet exploit !) remportera le circuit et aura droit au bonus d'un million d'euros. Si il venait à ajouter la quatrième étape du Grand Chelem à son tableau de chasse, il doublerait son bonus, et toucherait la coquette de somme de deux millions d'euros.

Tous les yeux seront donc bien rivés sur Pedro Veniss la semaine prochaine au stade de la Soers. Le Brésilien, qui s'imposait à Genève avec son aussi beau que performant Quabri de l'Isle, aura à coeur d'accrocher une deuxième victoire à la suite pour pouvoir rêver à la victoire du Grand Chelem.

MR

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 80 Pascal Forabosco

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr