Le CHIO d'Aix-la-Chapelle pour la première du nouveau Rolex Grand Slam
lundi 10 juillet 2017

Cette année, le CHIO d'Aix-la-Chapelle lance non seulement, comme toujours, le cycle du Rolex Grand Slam, mais sera aussi la première étape d'un circuit fraichement remanié. A partir de maintenant, le Grand Chelem ne se courra plus uniquement sur trois majors mais sur quatre, avec un évènement prévu à chaque trimestre de l'année. L'échéance de s'-Hertogenbosch, aux Pays-Bas, vient ainsi s'ajouter aux trois Majors déjà en place que sont Aix, Calgary et Genève.

Malgré l'ajout d'une quatrième étape, le cavalier qui remportera trois victoires successives (seul Scott Brash a réussi cet exploit !) remportera le circuit et aura droit au bonus d'un million d'euros. Si il venait à ajouter la quatrième étape du Grand Chelem à son tableau de chasse, il doublerait son bonus, et toucherait la coquette de somme de deux millions d'euros.

Tous les yeux seront donc bien rivés sur Pedro Veniss la semaine prochaine au stade de la Soers. Le Brésilien, qui s'imposait à Genève avec son aussi beau que performant Quabri de l'Isle, aura à coeur d'accrocher une deuxième victoire à la suite pour pouvoir rêver à la victoire du Grand Chelem.