Le CSI*** Verbier pour José Maria Larocca
lundi 24 août 2015

Jose Larocca
José Maria Larocca © Scoopdyga

Alors que la finale individuelle des championnats d'Europe d'Aix-la-Chapelle attiraient tous les regards , le CSI3* de Verbier se courrait ce dimanche avec un beau plateau de cavaliers.

Steve Guerdat, Eric Lamaze, mais aussi Pius Schwizer et Constant Van Paesschen étaient sur la liste des 39 couples au départ du Grand Prix*** de Verbier.  Mais ils ne seront que 4 à se sortir du parcours dessiné par Marc Etter . Dommage pour la Tricolore Adelaïde Lautie/Tarioso Manciais qui comme Werner Muff écopaient d'un seul petit point de temps dépassé.  Cette dernière prend tout de même une honorable 5e place!

Au barrage , un quatuor de cavaliers de nationalités différentes se lançait à l'assaut de la Coupe . Si le public supportait à m'en pas douter son compatriote Anthony Bourquard/Indiana des Abattes, il avait misé sur le mauvais cheval puisque le jeune Jurassien de 19 ans écope de 8 points sur cette ultime phase, et prend la 4e place.  La victoire est , elle , finalement revenue à José Maria Larocca . Avec Eliot DWS , le fils de Winningmood vu sous la selle Manuel Fernandez Saro à La Baule, l'Argentin signe un nouveau sans faute en 41'51 et s'octroie la coupe avec plus de deux secondes d'avance sur l'Allemand Hendrik Gravemeier 2e avec Cortez 63 . Le Mexicain Jaime Azcarraga/Matador complète le podium .

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!