Le Canada au top à Ocala
lundi 19 février 2018

ocala Tiffany Foster and Brighton
Tiffany Foster et Brighton

C'est le Canada qui a emporté la Coupe des Nations de la division d'Ocala devant le Brésil . L'Irlande et les USA sont 3ème ex aequo

Les équipiers des 6 nations en lice  sur cette coupe des nations comptant pour la ligue d'Amériqque Centrale et du Nord, ont livré une belle bataille mais les double sans faute des médaillés olympiques Ian Millar et Eric Lamaze ont fait la différence  permettant au Canada de terminer en tête. Et pourtant à l'issue de la première manche rien n'était joué mais l'Allemagne en particulier qui pouvait prétendre à la victoire s'est écroulée en seconde manche  avec l'élimination de Christian Heineking (NKH Caruso) sur la rivière et les scores lourds d'Andre Thieme (Conthendrix) et de Markus Beerbaum (Cool Hand Luke) . Seule Meredith Michaels-Beerbaum s'en est bien sortie avec Daisy (0 + 4) . Les Canadiens n'ont cependant pas crié victoire tout de suite car leur premier équipier Francois Lamontagne fautait une fois avec le fils de Luccianno, Chanel du Calvaire. Et Après lui, c'était la déconvenue pour Tiffany Foster qui enregistrait 12 points avec Brighton.  

 Mais l'incroyable Ian Millar, qui a fait ses débuts olympiques il y a 46 ans à Munich (GER) en 1972, a stabilisé la situation, signant un sans faute avec Dixson . dernier équipier, Eric Lamaze a gardé son sang froid avec Coco Bongo, bouclant un nouveau tour parfait.  C'était une affaire conclue d'autant que les Brésiliens qui accusaient 8 points en 1ère manche en avaient ajouté huit de plus à leur compteur. Les Irlandais et les USA connaissaient le même sort : 16 points en 1ère manche, 8 en deuxième soit un total de 24 points. Ils sont 3ème ex aequo.

Ian Millar, surnommé Captain Canada a déclaré avec humour : "Eric et moi sommes comme les serre-livres - vous devez juste mettre quelqu'un au milieu et nous allons livrer le meilleur de nous même " Et c'est ce qu'ils ont fait dimanche permettant aux Canadiens d'empocher les 100 points promis aux premiers. Ils espèrent conserver leur avantage sur les deux prochaines étapes du circuit à savoir Coapexpan (MEX) en avril et chez eux à Langley en juin. Seule l'équipe qui arrivera en tête du circuit sera qualifiée pour la Finale Longines FEI Jumping Nations Cup ™ 2018 à Barcelone (ESP) en octobre.

Résultats ici