Le Canada emporte la Coupe des Nations du CSIO de Wellington

samedi 01 mars 2014

  • imprimer

Vendredi se tenait à Wellington, la 2ème coupe des nations du cicruit 2014 Furusiyya et la confrontation a tourné à l'avantage du Canada

wellington 2014 canada largeL

FEI/StockImageServices.com

Yann Candele, Eric Lamaze, Tiffany Foster et Ian Millar, avec le Chef d'Equipe Mark Laskin

Il y avait 12 nations au départ de cette coupe et les huit meilleures d'entre elles disputaient la 2ème manche. Avec un total de 8 points, le Canada a dominé grâce entre autres au double sans faute de Yann Candele et Showgirl, si bien que le quatrième équipier Eric Lamaze n'a pas eu besoin de repartir en 2ème manche. La Grande Bretagne avec un total de 9 points prend la 2ème place avec là aussi un double sans faute à mettre à l'actif de Tim Gredley avec Unex Chamberlain Z. Les Américains terminent sur la 3ème marche du podium devant le Brésil qui n'a pu compter que sur les deux parcours sans faute de Alvaro de Miranda avec AD Uutje.

Le chef d'équipe canadien Mark Laskin se réjouissait de la victoire de son équipe après celle de ses compatriotes aux JO de Sotchi "il y a eu le curling puis le bosbleigh féminin , le hockey ...et maintenant le saut d'obstacles". Mark soulignait par ailleurs la performance de l'ex-tricolore Yann Candele : "c'est une chance de l'avoir dans notre équipe"
Quant à Yann, il tenait à préciser que sa jument de 14 ans Showgirl, sf, ex Manureva de la Guimorais (Gold de Beccourt et Vedette Normande par Elf III) avait rejoint son piquet après la finale de Barcelone (où elle était montée par Jonathan Asselin) "c'est Eric Lamaze qui l'avait repérée et a convaincu un groupe d'investisseurs canadiens et américains de l'acheter et de me la confier. Donc ce succès aujourd'hui on le doit aussi  Eric et à son esprit d 'équipe ainsi qu'au Capitaine (Ian Millar 67 ans) et à Tiffany Foster"
Concernant l'avenir, le chef d'équipe canadien a déclaré qu'en vue des Jeux équestres mondiaux qu'il annoncerait sa sélection à la fin de la série de concours de Spruce Meadows et qu'il y aurait sûrement une phase de compétitions en Europe.

résultats de Wellington ici

Claire Feltesse / communiqué

  • imprimer

0Commentaires

 | 01/03/2014 17:36
Manureva la Guimorais, Top jument Selle Français, grande alezane un peu raide à l'époque de ses 6 ans ou elle était remarquée sous la selle de Jean Marie Robin. La jument est commercialisée une quinzaine de jours après le Chpt des 6 ans par l'intermédiaire de Walter Lapertot


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr