Le Danemark partenaire du CHIO d'Aix la Chapelle 2013

mercredi 08 mai 2013

  • imprimer

Pays voisin de l’Allemagne, le Danemark sera le partenaire du CHIO d’Aix-­‐la-­‐Chapelle (21 au 30 juin).

aix la chapelle-illustr largeL

Ph. ALRV/Strauch

C’est la princesse Benedikte du Danemark qui a annoncé ce partenariat, il y a quelques jours lors d’une soirée à l’Ambassade en présence d’une centaine d’invités :« Nous sommes particulièrement heureux et fiers d’être partenaires du plus grand événement équestre au monde.»
La princesse Benedikte fréquente le CHIO depuis de nombreuses années et se dit impressionnée par l’ambiance qui se dégage du complexe de la Soers pendant le concours : « c’est une atmosphère à nulle autre pareille, très internationale. Le CHIO d’Aix-­‐la-­‐Chapelle porte fort bien
son nom de World Equestrian Festival.»
Sa fille, Nathalie Princess of Sayn-­‐Wittgenstein-­‐Berleburg, est cavalière de dressage au sein de l’équipe du Danemark et connaît fort bien l’événement côté sportif : « C’est toujours une grande expérience pour nous cavaliers ainsi que pour les chevaux. Pouvoir
concourir à Aix-­‐la-­‐ Chapelle est vraiment quelque chose de particulier. »
La présence du Danemark se traduira notamment par des interventions, lors de la cérémonie d’ouverture du mardi 25 juin, du Régiment Royal de Hussards et du Corps de Musique de la Cavalerie de la Maison Royale, des attelages royaux et de présentations des fameux DWB, chevaux de sport danois.

Grand Chelem Rolex : le Grand Prix d’Aix-­‐la-­‐Chapelle passe à un million d’Euros

Rolex a annoncé, lors de la récente finale de la Coupe du monde, le lancement du Grand Chelem en partenariat avec les Masters de Spruce Meadows (Calgary, Canada) et le Concours Hippique de Genève. Le Grand Prix d’Aix-­‐la-­‐Chapelle était déjà associé au prestigieux horloger, mais, souligne Frank Kemperman, directeur sportif du CHIO, « devenir Festival Équestre Mondial CHIO Aix-la-Chapelle 21 – 30 juin 2013 étape du Grand Chelem Rolex donne encore une dimension supplémentaire à ce Grand Prix qui est déjà certainement le plus prestigieux au monde.» Michael Mronz, directeur général de la Aachener Reitturnier GmbH, ajoutait "Si les trois événements totalisent 5,72 millions de dotation, ce n’est pas seulement de l’argent que les cavaliers viendront chercher sur ce Grand Chelem, mais également l’opportunité d’entrer dans la légende." Au delà d’un bonus possible qu’offre ce Grand Chelem, la dotation du seul Grand Prix d’Aix-la-Chapelle passera de 350 000 à 1 000 000 d’euros. Le budget annuel de l’événement est de 12 000 000 d’euros. Le budget annuel de l’événement est de 12.000.000 d’Euros. DHL:
un nouveau sponsor majeur pour le CHIO. Déjà partenaire principal du CHIO depuis 2007, partenaire national lors des JEM de 2006, la société de courrier DHL, filiale de la Poste allemande, devient désormais sponsor majeur du Festival équestre mondial:
« En tant qu’événement sportif leader sur le plan mondial, le CHIO est dans une logique de compétition face aux autres événements. Un partenariat aussi solide que celui que nous venons de conclure avec DHL Paket est crucial dans un tel environnement compétitif,
soulignait Michael Mronz, directeur général de la Aachener Reitturnier GmbH. Nous apprécions particulièrement cette opportunité d’avoir une marque aussi prestigieuse à nos côtés. »

Championnats FEI d’Europe 2015 : changement de date

Pour la première fois se disputeront en un même lieu les Championnats d’Europe dans cinq disciplines : saut d’obstacles, dressage, reining, attelage et voltige. Ces Championnats d’Europe FEI se dérouleront dans les installations de la Soers, pendant douze jours, du 11 au 23 août 2015. La date a donc été avancée d’une semaine : "pour satisfaire une demande conjointe de la FEI et des chaines de télévisions nationales et internationales," précise Frank Kemperman, président du conseil de direction de l’Aachen-Laurensberger Rennverein.
Les billets pour cet événement sont déjà en vente, "et, à notre grande surprise, ils partent déjà très rapidement," souligne Michael Mronz, directeur général de la Aachener Reitturnier GmbH.Championnats. Les tickets sont disponibles sur le site www.chioaachen.de

Communiqué de presse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr