Le Global Champions Tour fait halte chez Jan Tops
jeudi 13 août 2015

Cannes 2014 Scott Brash et Hello Sanctos
Scott Brash et Hello Sanctos © Pascal Renauldon / R&B presse

C'est ce qui s'appelle un retour aux sources! Le Global Champions Tour, imaginé par Jan Tops, fait escale ce week-end dans ses écuries. Plusieurs Tricolores sont engagés.

Avant le grand rendez-vous européen d'Aix la Chapelle, les cavaliers de saut d'obstacles ont, ce week-end, rendez-vous à Valkenswaard, aux Pays-Bas pour la douzième étape du Global Champions Tour. Et tous les cavaliers ont répondu présents. Les favoris? Deux Européens qui ont déclaré forfait pour les Championnats d'Europe avec leur monture de tête à savoir Scott Brash et  Hello Sanctos mais aussi  Rolf-Göran Bengtsson avec Casall Ask. Mais il y aura également  Beezie Madden et Simon, Luciana Diniz / Winningmood, ou encore Steve Guerdat qui n'a pas pu être sélectionné avec Ninon pour les "Europe" (Lire ici!) et qui s'élancera donc avec Corbinian et Kavalier. Sans oublier la maîtresse des lieux, Edwina Tops-Alexander qui aura elle aussi à coeur de briller...

Avant de prendre le départ pour Aix la Chapelle, Simon Delestre sera de la partie avec Qlassic Bois Margot et Chesall, Kevin Staut sellera Ayade Septon*HDC, Sunday Top*HDC et Elky van het Indihof*HDC, Pénélope Leprevost courra avec  Nice Stephanie et Ratina d’la Rousserie alors que le réserviste, Roger-Yves Bost partira avec Sydney Une Prince, Quartz de la Lande et Vortex Bornissois.
Enfin, Patrice Delaveau et Philippe Rozier tenteront eux aussi de faire retentir la Marseillaise avec respectivement Orient Express*HDC, Carinjo*HDC et Léontine Ledimar*HDC pour le premier,  Rahotep de Toscane pour le second.
Rendez-vous donc pour l’épreuve phare du week-end, le Grand Prix du Global Champions Tour programmé samedi à 16h15.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!