Le Global à bon port

mercredi 22 avril 2015

  • imprimer

Acte 2 du Global Champions Tour, ce week-end. Après la première étape sur la plage de Miami, le circuit de Jan Tops reste près de l'eau et prend place sur le port d’Anvers en Belgique.

Anvers largeL

LGCT

Le port d'Anvers prêt pour le Global Champions Tour

La mer servira une fois encore en décor du Global Champions Tour. Mais après la plage, place aux bateaux du port d'Anvers! Étape d'ouverture l'an passé, la ville du diamant (80% des diamants bruts du monde passent par le légendaire Diamond District, du port d'Anvers) accueillera encore cette année les plus fines cravaches de la planète. Alors qui remplacera McLain Ward, le vainqueur de l'édition 2014? Le vainqueur de Miami, Scott Brash? Le jeune prodige irlandais, Bertram Allen? L'une des favorites de ce circuit, Edwina Tops Alexander? Les cavaliers locaux Constant Van Paesschen (3e l'an passé) et Grégory Wathelet? ou encore l'un des Qataris, le Sheikh Ali Bin Khalid Al Thani ou Bassem Hassan Mohammed? Les paris sont ouverts...

Côté tricolore, quatre cavaliers ont fait le déplacement dans la ville connue aussi pour être la cité du peintre Rubens. Pénélope Leprévost, auréolée de sa deuxième place à Las Vegas, tentera de faire aussi bien voir mieux que l'an passé où elle terminait à la  5ème place, et compte sur Ratina d’la Rousserie et Sultane des Ibis. A ses côtés, Roger-Yves Bost, 4ème à Miami avec Nippon d'Elle, sera cette fois, en selle sur Qoud'Coeur de la Loge et Sydney Une Prince. Kevin Staut et Simon Delestre sont également annoncés sur Ayade de Septon HDC et Qurack de Falaise HDC pour le premier, Csarina de Fuyssieux et Stardust de Quihon pour le second. La Marseillaise retentira-t-elle sur les rives de l'Escaut? Réponse dès ce soir avec l'épreuve d'ouverture du CSI 5* (160 cm), suivront jeudi deux épreuves (145 et 150), vendredi une épreuve avec barrage (155) avant l'étape du Global Champions Tour programmée samedi à 18h15.

Deux autres CSI** et *** se courront en parallèle. Agathe Vacher, Julien Epaillard et Elodie Laborde participeront au CSI trois étoiles. Julie Pellerin, Regis Lonchampt, Amandine Poli et Catherine Offner au deux étoiles.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr