Le Global à l'heure anglaise

mercredi 22 juillet 2015

  • imprimer

Pour la troisième année consécutive, le Global Champions Tour pose ses valises à Londres ce week-end. Après Chantilly, les plus grands cavaliers de la planète se battront donc au Syon Park pour s'octroyer la coupe de la 11e des 15 étapes du circuit.

Londres 2015- Le Syon Park prêt à accueillir les cavaliers largeL

Stefano Grasso/GCT

Le Syon Park prêt à accueillir les cavaliers

Jamais deux sans trois? Après Ben Maher en 2013, Scott Brash, l'année dernière, qui sera le vainqueur de la troisième édition du Global Champions Tour de Londres? Encore un représentant de la reine Elisabeth II? Plusieurs prétendants peuvent faire retentir le "God Save The Queen", à commencer par le n°1 mondial Scott Brash mais aussi Ben Maher, Laura Renwick, Mark Amstrong ou l'un des membres du clan Whitaker: John, Michael, Robert ou William. Mais ils seront nombreux au bord de la Tamise à pouvoir briguer un podium. D'abord, misons sur Luciana Diniz en tête du classement provisoire, mettons également un billet sur Meredith Michaels-Beerbaum, Jessica Springsteen, Edwina Tops-Alexander, Beezie Madden, ou encore une pièce sur les stars de Chantilly: Constant Van Paesschen et Gregory Wathelet, vainqueurs des deux Grands Prix majeurs le week-end dernier. Sans oublier les Ludger Beerbaum, Christian Ahlmann, Gerco Schroder, ou Maikel Van Der Vleuten... toujours performants!

De nouveaux couples se lanceront également sur le terrain de Londres comme Old Chap Tame passé sous la selle du Saoudien Abdullah Al Sharbatly. L'ancienne monture d'Eugénie Angot puis d'Edwina Tops Alexander devra s'habituer à son nouveau cavalier après quelques déboires avec Abdulrahman Alrajhi (ils étaient éliminés lors de leur dernier sortie à Estoril le 11 juillet dernier). On retrouvera également Living the Dream, en haut de l'affiche avec Pius Schwizzer et qui sera cette fois aux rênes du cavalier italien qui travaille pour Jan Tops, Alberto Zorzi.

Côté tricolore, ils seront cinq à se rendre dans la capitale britannique. Roger-Yves Bost, Patrice Delaveau, Simon Delestre, Pénélope Leprevost et Kévin Staut tenteront de décrocher des points pour se qualifier pour la finale de Doha du 12 au 14 novembre. Si Simon Delestre est pratiquement assuré d'être du voyage en pointant actuellement à la 8e place avec 133 points tout comme Pénélope Leprevost, 12e avec 107 points, et Kevin Staut 14e avec 101 points, Bosty actuellement 18e avec 91 points, devra encore engranger quelques points. Les choses seront plus compliquées en revanche pour Patrice Delaveau qui n'a aucun point au compteur malgré trois participations (à Estoril, Chantilly et Paris!). Il ne reste desormais plus que quatre concours pour briller... L'étau se resserre!

La compétition commence dès vendredi avec la première épreuve du CSI***** disputée à 15h. L'étape du Global Champions Tour se courra quant à elle samedi à partir de16h15.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

Solène Lavenu

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr