Le Global plutôt que les championnats pour Casall Ask

jeudi 26 février 2015

  • imprimer

Le cavalier suédois, Rolf Göran Bengtsson, annonce sur son site que son cheval de tête Casall Ask avec lequel il s'est illustré, entre autres, aux derniers Jeux mondiaux (4ème) ne courra pas en 2015 les championnats d'Europe à Aix-la-Chapelle, ni les coupes des nations mais se concentrera sur le circuit du Global Champions Tour.

Bâle Rolf-Göran Bengtsson et Casall largeL

www.scoopdyga.com

Rolf-Göran Bengtsson et Casall

Rolf-Gôran Bengtsson explique que le fils de Caretino est maintenant âgé de 16 ans , qu'il a déjà couru trois échéances majeures (JO de Londres en 2012, Championnat d'Europe en 2013 et championnat du monde en 2014) et que ces championnats sont très exigeants pour les chevaux, nécessitant ensuite deux mois et demi de repos. En revanche il estime que les concours du Global sont plus agréables pour les chevaux qui sautent une petite épreuve le premier jour, ont ensuite un jour de repos avant de disputer le Grand Prix.  Rappelons toutefois que les Grand Prix du Global se courent en deux manches avec très souvent ensuite un 3ème tour.
 On notera que l'an passé, Casall ASK n'avait participé qu'à une seule coupe des nations (Lummen) mais déjà à 6 concours du Global Champions Tour dont la finale à Doha qu'il avait remportée. Hormis le championnat, son programme 2015 ne sera donc pas fondamentalement différent.  Sur le circuit du Global en 2014 , Bengtsson avait engrangé 632 410 euros de gains. S'il réitère ses performances en 2015, Casall va donc "s'économiser" sur le Global tout en augmentant la cagnotte de son cavalier.
On ne sera pas pour autant privé du talentueux Suédois sur le championnat d'Europe car il indique préparer pour cette échéance Unita Ask et Clarimo Ask.

Claire Feltesse / C.P.

  • imprimer

0Commentaires

Laurent R | 28/02/2015 14:21
l'argent plutôt que les médailles. Il faut bien vivre

Dommage quand même....


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr