Le Global s'arrête à Hambourg

mercredi 04 mai 2016

  • imprimer

Les semaines se suivent, les concours aussi ! Après Miami, Mexico, Anvers, Shanghai, c’est en Allemagne que le Global Champions Tour fait halte pour sa 5e étape.

Le terrain de Hambourg largeL

Stefano Grasso/LGCT

La piste de Hambourg

Enchainer un parcours à Shanghai avant de retrouver la piste plus conventionnelle de Hambourg, c’est tout l’attrait du circuit de Jan Tops. Après la Chine, c’est donc dans un pays où l’équitation est reine que les meilleurs cavaliers de saut ont rendez-vous. Pour preuve, le nombre de cavaliers engagés. Le leader du circuit provisoire, Christian Ahlmann viendra défendre sa pôle position, mais il faudra également compter sur Ludger Beerbaum, Daniel Deusser, Hans Dieter Dreher, Marcus Ehning,…  Au total, 18 Allemands se présenteront devant leur public pour faire retentir la Deutschlandlied ! Mais si les probabilités de victoire jouent en leur faveur, la loi du sport peut réserver bien des surprises. Face à eux, les Américains Laura Kraut, Jessica Springsteen, Georgina Bloomberg, le Suédois Rolf Goran Bengtsson, le Suisse Romain Duguet, le Néerlandais Harrie Smolders, les Britanniques Michael, William et John Whitaker, l’Italien Emmanuele Gaudiano, 2e au provisoire… n’ont pas dit leur dernier mot. Ils seront tous là, couteaux entre les dents ! Et les Français ne feront pas exception. Simon Delestre, Kevin Staut et Roger-Yves Bost seront en piste pour glaner des points sur le circuit. Rappelons que le premier cité tient actuellement la 6e place du classement du Global, alors que les deux autres cavaliers sont respectivement 8e et 17e. Alors qui décrochera pour cette édition, la coupe, tombée l’an dernier dans l’escarcelle de Kent Farrington et Voyeur ?

Au programme le Grand Prix du Global Champions Tour samedi à 13h25. A noter également la tenue en parallèle d’un CSI***, avec la championne des Jeux équestres de Normandie en complet, Sandra Auffarth, mais aussi avec le Tricolore Aurélien Perrier.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !

Bucas
Couvertures pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr