Le Global s'installe à Estoril
mercredi 06 juillet 2016

Roger Yves Bost et Pégase du Murier
Bosty et Pégase lors du denrier Global Champions Tour à Paris © LGCT/Stefano Grasso

Après un détour par la capitale française, le Global Champions Tour pose ce week-end ses valises au Portugual. Du 7 au 9 juillet, Cascais, près d'Estoril recevra les meilleurs cavaliers de saut d'obstacles mondiaux.

45 cavaliers feront le déplacement à Estoril ce week-end. A un mois pile de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Rio, chaque événement revêt une importance particulière, tant pour la préparation des chevaux que pour la mise en confiance des cavaliers.

Deux nations seront largement représentées dans ce CSI 5*. L'Allemagne pourra compter sur six cavaliers, et pas des moindres, pour défendre ses couleurs : Ludger Beerbaum, Andreas Kreuzer, Marco Kutscher, Katharina Offel, David Will et Christian Ahlmann. Ce dernier, qui tient la tête du classement du Global, aura fort à faire pour garder son leadership. Edwina Tops Alexander, 3è pour le moment, sera de la partie, tout comme Bertram Allen, 4è. L'Angleterre multiplie ses chances de performances également en envoyant ses meilleures cartouches. Outre les cinq cavaliers sélectionnés pour les Jeux Olympiques (Ben Maher , Nick Skelton, Michael et John Whitaker et Jessica Mendoza), les Britanniques pourront compter sur les expérimenté Scott Brash et Laura Renwick ou encore sur Alexandra Thornton. D'autres grands noms de la discipline seront présents : les frères Philippaerts, Athina Onassis, Daniel Bluman (dont la sélection olympique pour la Colombie vient d'être rendue officielle)...

Côté français, ils sont quatre à se rendre au Portugal. Roger-Yves Bost sellera Pégase du Murier (avec lequel il remportait le week-end dernier la grosse épreuve du dimanche lors du Paris Eiffel Jumping) et Record d'Oreal, tandis que Julien Epaillard montera Quatrin de la Roque*LM et Sheriff de la Nutria. Pénélope Leprévost pourra elle compter sur Hija Van Strokapelleken et enfin Kevin Staut sera associé à Ayade de Septon et For Joy Van't Zorgvliet.

Le temps fort de la compétition aura lieu samedi soir avec le Grand Prix à 1m60.

Retrouvez plus d'informations ici  et les résultats ici

A près de 3000 km du soleil portugais se tiendra l'autre temps fort de saut du week-end : la Coupe des Nations de Falsterbo. L'équipe de Suède tentera de grapiller des points à la maison sur ce circuit, tout comme les Pays-Bas, qui ont montré une forme olympique (!) lors de l'étape de Rotterdam. La Suisse, l'Irlande et la République Tchèque pourront également cumuler des points. Le programme du week-end suédois s'annonce chargé avec la Coupe des Nations vendredi, le derby et l'épreuve des six barres samedi et le Grand Prix dimanche.  

Suivez les résultats en live ici