Le Grand Indoor pose ses valises pour la première fois à Mâcon
mercredi 17 octobre 2018

Grand indoor Macon
Grand indoor Macon

Après la première étape du Grand Indoor FFE – AC Print de Saut d’obstacles disputée au Pôle Hippique de Saint-Lô (50) il y a dix jours, place à la seconde cette semaine. Pour cela, direction la Bourgogne-Franche Comté et plus particulièrement la ville de Mâcon-Chaintré pour ce deuxième rendez-vous

De jeudi à dimanche prochain, plus de 1 500 départs seront donnés aux cavaliers Amateurs et Pro dans le manège du Centre Equestre et sur la piste extérieure. Le point d’orgue de ce week-end, sera comme lors de chaque étape la Pro Elite Grand Prix 1m50 comprenant d’ores et déjà 40 partants. L’équipe organisatrice qui accueille pour la première fois le circuit fédéral dans ses installations, a choisi de confier la mission des pistes à Cédric Longis. Il sera donc en charge de les dessiner tout au long de ces quatre jours de compétitions.

On retrouvera à Mâcon des couples qui ont déjà pris part à la première étape de la saison à commencer par le vainqueur de Saint-Lô : Marc Dilasser pour l’écurie Lencare – JL Horse Concept. Il lancera de nouveau dans « le grand bain » son prometteur Arioto*Du Gesvres, âgé de 8 ans. L’Ecurie Or Vet – Ar Tropig, vainqueur du Grand National FFE – AC Print cette saison, sera de nouveau de la partie. Jérôme Hurel troisième lors de l’étape de normande, a choisi d’engager Vegas de la Folie, Urano de la Cour au Bois et Aloha de Presle. Il sera cette fois-ci épaulé par son coéquipier Benoit Cernin qui prendra part à la Pro Elite Grand Prix 1m50 avec Uelem Croze et Veravalenti de Loisel.

Pour d’autres, cette étape leur permettra de faire leurs premiers pas sur ce nouveau circuit « Indoor » à l’instar de Nicolas Delmotte, membre de l’équipe de France lors des derniers Jeux Equestres Mondiaux de Tryon. Il a choisi ce concours pour remettre en route Ilex VP et il sera également accompagné d’Urvoso du Roch et Cordial pour l’Ecurie AC Print – Equicom. Il en est de même pour Alexandra Francart, du voyage américain également, et qui sellera Volnay du Boisdeville, après ces quelques semaines de repos. 

La liste complète des engagés