Le Grand National prend ses quartiers à Deauville

mercredi 31 mai 2017 - Basse-Normandie

  • imprimer

Pour la quatrième étape du circuit, le Grand National de saut d'obstacles pose ses valises à Deauville du 1er au 4 juin. 46 cavaliers représentant 26 écuries seront de la partie, dont les deux premières du classement provisoire qui auront à coeur de défendre leur leadership.

 largeP

L'homme en forme du moment, vainqueur du GP 4* de Bourg-en-Bresse et du petit GP de Rome, et meilleur français du difficile Grand Prix italien, Mathieu Billot, ne boude pas le circuit national pour autant. Vainqueur de l'étape du Grand National de Cluny, il fait le déplacement au Pôle international du cheval ce week-end avec Radja des Fontaines et une nouvelle recrue, Vent du Sud Kerglenn. D'autant qu'il semble très à l'aise sur ce terrain, puisqu'il s'y est imposé en 2012, 2014 et 2016. Le cavalier de Saint-Gatien-des-Bois sera accompagné de son coéquipier Julien Anquetin pour l’Ecurie Euro Mat – Hoover, en tête du classement provisoire. 

L'équipe qui les talonne, l'Ecurie WBA-Ar Tropig sera aussi présente et tentera de grapiller les quelques points qui leur permettrait de s'installer en tête alors que le quart des dates du circuit seront courues. Pour la défendre, Jérôme Hurel comptera sur Ohm de Ponthual et son coéquipier Grégory Cottard sur Régate d'Or. L’Ecurie CWD – Doc Horse (4e ex.), avec déjà une victoire à son compteur, sera aussi à Deauville. Marc Dilasser, sélectionné pour le CSIO 5* de Saint Gall (Suisse), laissera la mission d’engranger de nouveaux points à Clément Boulanger et Clarance Gendron, ses deux coéquipiers engagés. L’Ecurie Equin Normand, 6ème au classement provisoire, sera défendue par Alexis Gautier avec Siroco de Coquerie.

Cette étape Deauvillaise sera placée sous le signe de la nouveauté. Plusieurs cavaliers y courront leur premier Grand Prix Grand National à l'instar de Nicolas Tison (Ecurie Team l’Arbre Vert- JH) et Duarte Romao, cavalier chez Pénélope Leprévost (Ecurie Freejump System – Renteo). Un vent de jeunesse soufflera également sur la piste Normande avec la présence de jeunes talents tels que Mathieu Bourdon (Ecurie Horse Prestige – Horse Breed), Joanna Parkinson (Ecurie Royal Horse), Titziana Verrecchia (Ecurie Flex On), Margaux Rocuet (Ecurie Bruno Rocuet – DP Nutrition) ou encore Jonathan Chabrol (Ecurie Sellerie Butet III).

Les épreuves seront diffusées en live gratuitement sur FFE TV, et les résultats seront à suivre sur le site du concours.

Myriam Rousselle, avec communiqué

Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 94 - Benoit Cernin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr