Le Grand National se met "Auvers"
vendredi 25 mars 2016

grand national auvers
grand national auvers

Depuis 5 ans, le Grand National de saut d'obstacles commence à Auvers. et comme à l'accoutumée, le plateau est digne d'un CSI*** !

Voilà trois week-ends, que la tournée des grêlons bat son plein dans les écuries d'Alain Hinard. Et pour son dernier week-end, elle accueille 45 couples qui s'affronteront dans la 1ère étape du circuit 2016 du Grand National. Gagnant du circuit en 2012 et en 2015, Mathieu Billot est de nouveau en selle sur la piste Toubin-Clément normande sous les couleurs d’Euro Mat et de Feraud Paris. En selle sur Saphir des Chayottes avec qui il a remporté une épreuve lors du CSIO5* d’Al Ain (UAE) en février dernier, Qokais de l’Hallali*V2G et Zatinka, une nouvelle recrue dans son piquet, le cavalier sera aux côtés de son coéquipier Julien Anquetin qui sellera Pompon Rouge. Mais ils ont nombreux à pouvoir prétendre au sacre. De retour de Wellington, Olivier Robert a par exemple fait le voyage jusqu'en Normandie avec Radja de B'Neville. Il faudra également compter sur Alexandra Francart (Ecurie CWD Sport 2), avec Quelstar du Vic Bihl, gagnante de cette épreuve en 2014 ou sur Jérôme Hurel (Ecurie Ar Tropig – SAS Marchand), vainqueur l'an dernier avec Ohm de Ponthual, et qui a engagé cette année Urano de Cour au Bois et Quartz Rouge – JO/JEM. 

Les cavaliers normands seront eux aussi de la partie. Il faudra donc miser sur les frères Angot, Reynald (Ecurie CWD Sport 4) et Florian (Ecurie Antares Sellier France), Clément Boulanger (Ecurie CWD Sport 6), Aymeric de Ponnat (Ecurie de Montchevreuil – Rheovatis Avocats), Tony Hanquiquant (Ecurie Horse Pilot – Montsec Equipements) Alexis Deroubaix et Franck Schillewaert (Ecurie Jump Five – Du Plessis), Alexandre de Rothschild (Ecurie Haras de Reux)…. Sans oublier les cavaliers qui ont le vent en poupe comme Jean-Charles Bernast , vainqueur du Grand Prix du CSI2* de Royan le week end dernier, ou Nicolas Deseuzes qui réalisait une bonne tournée à Oliva.

Bref, l’affiche de cette nouvelle édition promet encore du beau sport. Rendez-vous donc lundi pour le Grand Prix Grand National est programmé lundi à 15h00.