Le Grand National voit double à Compiègne
jeudi 17 août 2017

Grand National Compiègne double étape 2017
Grand National Compiègne double étape 2017

Pour la deuxième année consécutive, les organisateurs de la Double Etape souhaite rassembler deux disciplines le temps d'un week end. Trop souvent isolés, l’univers du dressage et celui du saut d’obstacles s’allient à du 18 au 20 août 2017 avec la 5e étape du Grand National de dressage et le 9e acte de celui de saut d'obstacles.

Et dans les deux disciplines, les cavaliers des écuries qui tiennent la tête du provisoire ont répondu présents pour défendre leur leadership. On retrouvera ainsi sur le rectangle de dressage Nicole Favereau et sa fille Marine Subileau, représentantes de l'écurie Antares. La cavalière de Ginsengue, ,nommée réserviste pour les championnats d'Europe et celle d'Osado 04 comptent bien défendre leur avance sur l'écurie Kineton, qui ne sera d'ailleurs pas de la partie, Pierre Volla et Emilie Bretenoux étant déjà en Suède pour un stage de regroupement avant les championnats d'Europe la semaine prochaine. L'Ecurie du Cadre Noir de Saumur, 3e du provisoire, qui comptera sur Pauline Vanlandeghem et Liaison-ENE*HN pour cette étape picarde, pourrait bien en profiter pour remonter au classement ! 

Suivez les résultats du Grand National de dressage ICI

Du côté du saut d'obstacles, l'écurie WBA – Ar Tropig, en tête du classement provisoire depuis la dernière étape disputée à Rosières-aux-Salines sera également présente... et en force ! Jérôme Hurel et Grégory Cottard monteront tous les deux trois chevaux chacun. Jérôme sellera Ohm de Ponthual, Cessina 4 et Viamdos d’Avril alors que Grégory prendra le départ avec Régate d’Aure avec qui il a été sacré vice-champion de France à Fontainebleau en juin dernier et de deux de ses nouvelles recrues : Urhelia Lutterbach et Bluezette. 

L’écurie Euro Mat – Hoover, deuxième au provisoire, sera quant à elle représentée par un seul de ses deux cavaliers dans le Grand Prix dimanche. Mathieu Billot, sélectionné pour les Championnats d’Europe de Göteborg ne pourra être présent, c’est donc Julien Anquetin qui aura la tâche d’engranger de nouveaux points pour son équipe. Pour cela, il n’a pas hésité non plus à engager trois chevaux : Gigant B, Quanan Rouge et Pina Colada. 

L’écurie Mors and More, troisième et vainqueur des étapes de Fontainebleau et de Rosières-aux-Salines, ne fera pas non plus l’impasse sur cette étape. Benoît Cernin, très en forme ces dernières semaines (lire ICI) prendra part à cette étape avec Uitlanders du Ter et Unamour du Suyer.

Suivez les résultats du Grand National de saut d'obstacles ICI