Le Grand Prix Gucci pour Marcus Ehning et Sabrina

dimanche 06 juillet 2014

  • imprimer

En préambule au Gucci Gold Cup, et malgré une pluie tenace, séquence émotion pour le public qui s'était pressé dans les tribunes pour assister aux adieux d'Itôt du Château*. Le crack de 18 ans bouclait son dernier tour de piste au pas aux côtés de sa cavalière Edwina Tops Alexander après une carrière exceptionnelle.

paris eiffel Marcus Ehning et Sabrina largeL

Olivier Ennochi

paris eiffel Marcus Ehning et Sabrina largeL

Stefano Grasso/LGCT

paris eiffel Marcus Ehning et Sabrina largeL

Olivier Ennochi

paris eiffel Maikel Van Der Vleuten et VDL Group Sapphire B largeL

Olivier Ennochi

paris eiffel Reed Kessler et Cylana largeL

Olivier Ennochi

paris eiffel podium Grand Prix Marcus Ehning, Maikel Van Der Vleuten et Reed Kessler largeL

Olivier Ennochi

Marcus Ehning et Sabrina

Marcus Ehning et Sabrina

Marcus Ehning et Sabrina

Maikel Van Der Vleuten et VDL Group Sapphire B

Reed Kessler et Cylana

Marcus Ehning, Maikel Van Der Vleuten et Reed Kessler

previous video next video

Ils étaient 43, dont 7 français,  à s'aligner au départ de cette ultime épreuve du Paris Eiffel Jumping. Sur cette carrière de forme carrée, (57m x 60), le chef de piste avait choisi de ne pas proposer de triple, mais trois doubles, dont un composé de deux bidets. Seuls 7 couples parviennent à se qualifier pour le barrage. Première à partir, Jessica Springsteen  perd tout espoir de podium suite à deux fautes de Vindicat W. Patrice Delaveau a tout essayé pour signer le chrono de plus rapide avec Ornella Mail, mais la faute sur le n°1  sera fatale au couple qui termine malgré tout à une belle 4ème place. Stardust Quinhon, âgée seulement de 8 ans, démontrait tout son potentiel aux commandes de Simon Delestre même si une petite faute les relègue à une très honorable 5ème place. Entrait ensuite en piste la jeune américaine Reed Kessler, associée à Cylana, qui boucle l'un des trois sans fautes de ce barrage en un temps de 38"28. Verdict, une 3ème place, et le trophée de la meilleure cavalière du concours offert par Rachida Dati. Outre les bouquets de fleurs et autres cadeaux de la part de Gucci, la jeune fille, qui fêtera ses 21 ans dans trois jours, se disait juste un peu déçue de ne pas avoir assez de temps pour faire du shopping à Paris et dépenser une partie des 30 000 euros qui lui reviennent. Le couple étant membre de l'équipe américaine à Aix la Chapelle dans deux semaines, Reed se disait ravie de cette performance de bonne augure.  En seconde position, Maikel Van Der Vleuten et VDL Group Sapphire B, qui signaient un chrono de 36"87. "Ma jument a toujours été très bonne depuis que je la monte. Elle a été arrêtée pendant trois mois pour blessure, je suis content qu'elle soit de retour à ce niveau. J'ai eu de très bonnes impressions, mais" souriait le cavalier en s'adressant à Marcus Ehning ", j'ai juste été trop lent."  Car cette fois encore le style et l'expérience du maître ont parlé. Fluidité, tournants serrés, cadence soutenue et régulière, tous les ingrédients de la victoire étaient réunis pour le cavalier germanique, coach de la jeune américaine.  A 15 ans, Sabrina, la fille de Sandro Boy, est apparue en grande forme. Marcus le confirmait "Je suis très heureux de ma jument, hier, elle était déjà 2ème dans la première épreuve de la journée. Je la connais très bien, elle a beaucoup d'expérience, je sais donc exactement ce que je peux lui demander".

Ce nouveau rendez vous s'est clôturé ce soir sur une impression positive des partenaires, dont Gucci, représenté par Robert Triéfus, qui se disait ravi de cette première édition, de même que Jan Tops, qui lui aussi tirait un bilan positif de l'expérience, en dépit des conditions météo défavorables. Virginie Coupérie Eiffel, présidente du concours, confirmait que l'édition 2015 est d'ores et déjà programmée.

Résultats complets ici

Retrouvez un très beau documentaire sur Itôt du Chateau en cliquant ici

Béatrice Fletcher

Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr