Le Grand Prix d'Aix-la-Chapelle sans Pedro Veniss
vendredi 21 juillet 2017

Pedro Veniss
Scoopdyga © Scoopdyga

Vainqueurs du Grand Prix de Genève en décembre dernier, Pedro Veniss et Quabri de l'Isle étaient très attendus dans le Grand Prix d'Aix-la-Chapelle en vue du Grand Slam Rolex. Mais le Brésilien et son joli cheval ne prendront pas le départ dimanche...

Tous les yeux étaient rivés sur eux. Après avoir remporté le Grand Prix Rolex de Genève, il était prévu que Pedro Veniss et Quabri de l'Isle tentent leur chance dimanche dans le Grand Prix Rolex. L'objectif ? Essayer de s'imposer et de rester dans la course pour le Rolex Grand Slam. Il ne restait qu'une chance au sympathique brésilien de décrocher son ticket pour le Majeur allemand. Mais dans la troisième et dernière épreuve qualificative pour le GP, le Prix de Nord-Westphalia qui s'est tenu cet après-midi, le cavalier a préféré abandonner. "J'ai remarqué une fois en piste que Quabri n'était pas très bien. Il n'était pas dans sa forme habituelle, donc j'ai préféré arrêter après les premiers obstacles", commente le cavalier, très déçu. "C'était mon grand rêve de courir le Grand Prix Rolex de dimanche, mais évidemment le bien-être de Quabri passe avant tout". 

Si il ne sera plus en lice pour le Super-bonus (et la super cagnotte d'un million d'euros) promis en cas de trois victoires consécutives en GP comptant pour le Grand Slam, Pedro peut toujours viser le bonus en jeu en cas de deux victoires sur le circuit, grâce à l'étape de Calgary qui se tiendra en septembre. C'est notamment la stratégie de Scott Brash, vainqueur justement du dernier Majeur de Spruce Meadows, et qui sera au départ de celui d'Aix-la-Chapelle après-demain.