Le Grand Prix du MPJ de Pertuis pour Candice Convert

jeudi 25 septembre 2014 - Lubéron Sport

  • imprimer

Candice Convert s’est offert le Grand Prix Pro2 de l’avant dernière étape du Masters Provence Jump à l’Ecurie Luberon Sport. Cette épreuve se courrait au barème Super10 comme tous les Grands Prix de ce circuit, ce qui a permis à plusieurs cavaliers à 4 points de repartir en deuxième manche.

pertuis 2014 Candice Convert / Rohan du Very largeL

Danielle Para

pertuis 2014 petit gineste largeP

Danielle Para

Danielle Para

pertuis 2014 meillet scoto largeP

Danielle Para

Candice Convert / Rohan du Very

Cédric Petit récompensé par A. Gineste

Jimmy Jean / Up Daisy de Sully

Hervé Scoto remet le casque Antarès à Mélanie Meillet

previous video next video

Sur les 4 cavaliers repartis avec un score vierge, aucun n’est sorti sans pénalité de la deuxième partie... Pour Wilfrid Pierrot avec Zaratender  et Mélanie Massardo avec Quetchup de Bornat, c’est une faute et 4 points. Pour David Liebermann et Candice Convert, pas de barre à terre mais un dépassement de temps. ¾ de point pour David et ¼ pour Candice qui remporte ainsi l’épreuve. Wilfrid Pierrot parti en 2ème manche avec ses deux chevaux, réalise sur Amstel Gold  le seul sans faute de cette manche, avec un excellent chrono mais pénalisé des 4pts de la 1ère manche. Il termine troisième de l’épreuve. A 18 ans Candice Convert n’en est pas à sa première victoire dans les épreuves Pro2. En compagnie de son talentueux Rohan du Very elle est une habituée des remises des prix. L’avenir de la jeune fille est déjà bien tracé : Ce sera une professionnelle. Elle a récemment ouvert sa propre écurie de propriétaires à l’Isle sur la Sorgues et  entrera cet automne en formation pour passer le DEJEPS à Montpellier Saint Gely.
Il y a avait deux autres Grands Prix Pro2 au programme. Le premier n’a vu qu’un seul sans faute, celui de Christophe Haddouche sur Zorro. Le cavalier et propriétaire de l’écurie de Jonquiers (Les Pennes Mirabeau) fêtait ce jour là son anniversaire et s’est ainsi offert un beau cadeau. Le Grand Prix Pro2 MPJ du samedi se courrait au barème A Chrono, Jimmy Jean s’est imposé devant  Christophe Haddouche. Wilfrid Pierrot est 3ème avec Bernard.

Côté Amateurs, cette étape du MPJ a été l’occasion de changements à la tête des classements. Pour le trophée CWD du meilleur amateur en division Pro, David Liebermann se retrouve premier, suite au passage de Maxime Pierrot en division Pro. Derrière lui, Franck Guha Contestin et pour ces cavaliers un point commun, s’ils courent sous licence Amateur, ils sont professionnels !  Dans la catégorie Am2, Hugo Ridaoui Perez a perdu  la  pôle position pour le Trophée CWD de la catégorie, au profit de Cédric Petit. Cédric qui n’a pas participé à toutes les étapes n’avait que peu de retard sur Hugo. En remportant les deux épreuves de Pertuis, il a pris l’avantage malgré les bonnes performance d’Hugo, sans faute dans la vitesse et 3ème du Grand Prix. L’écart est cependant tel que la victoire se jouera le jour de la finale, avec des points qui comptent double. Hugo Ridaoui Perez reste en tête du Challenge CWD du meilleur Amateur de moins de 16 ans.
En Am1, comme cela semblait se dessiner, Maud Larribe a pris l’avantage sur sa camarade de l’écurie Pastrè, Manon Lignières. Manon avait pourtant une bonne avance mais c’était sans compter sur une blessure de sa jument. La jeune fille a loué un cheval pour le concours mais les résultats n’ont pas été les mêmes qu’avec Quomette Minotiere. C’est, là encore, à Pastré (Marseille) pour la finale les15 et 16 novembre  que tout va se jouer. A la suite dans le classement, Wilfrid Prud’homme (Ecuries d’Oiselay), Rémi Rigat (A C Orloff) et Mathilde Legrand (Ecurie Massardo) peuvent aussi espérer la victoire.

Prix d’élégance.
Pour l’étape pertuisienne du MPJ, Hervé Scotto, représentant des selles Antares a récompensé un cavalier tiré au sort parmi ceux qui s’étaient distingués par leur élégance. Port de la veste, cheveux attachés, chevaux impeccables et couleurs assorties étaient de rigueur pour être retenu. Guy Trosset, Président du jury, a procédé au tirage au sort et c’est Mélanie Meillet qui a eu la chance de se voir offrir un casque de la marque. La jeune femme achevait ainsi en beauté un concours sans lequel elle avait effectué ses deux parcours en Am2 sans aucune pénalité en compagnie de son jeune cheval de 6 ans, Un P’tit Bonhomme.

Résultats

GP Pro2 1m30
1)  Christophe Haddouche / Zorro
2)  Clara Elliot / Julep de Mars
3)  Maxime Pierrot / Don Chiqui
GP Pro2 MPJ au Chrono
1)  Jimmy Jean / Up Daisy de Sully
2)  Christophe Haddouche / Zorro
3)  Wilfrid Pierrot / Bernard
GP Fautras Pro2 MPJ Super 10 MPJ
1)  Candice Convert / Rohan du Very
2)  David Liebermann / Gefion Van de Tombeele
3)  Wilfrid Pierrot / Amstel Gold
Vitesse Am1 MPJ
1)  Romain Davière / Pager du Craford
2)  Nathalie Davidson / Restecool de Poheton
3)  Maud Larribe / Reine du Dalot
GP CWD Am1 MPJ
1)  Lauriane Reimonen / Nobel d’Ha
2)  Laetitia Tronc / Cardinal
3)  Agathe Fratacci / Promesse d’Autan
Vitesse Am2 MPJ
1)  Cédric Petit / Sympa de la Brosse
2)  Annabelle Cayot / Ricky de la Prairie
3)  Naomie Guglielminetti
GP Antares Am2 MPJ
1)  Cédric Petit / Sympa de la Brosse
2)  Valerie Marques / Solenzara Champeix
3)  Hugo Ridaoui Perez / Pepito de Servole

Danielle Para

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 58 Pascal Cadiou

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr