Le Grand Prix pour Robin Muhr !

mardi 26 août 2014 - Provence Alpes Côte d'Azur

  • imprimer

Concours vacances, mi août à Meyreuil, mais concours quand même ! Cela fait plusieurs années que Frédéric Rivet organise l’événement et le succès est toujours au rendez-vous.

Robin Muhr en compagnie de Swing de Bedon largeL

Danièle Para

Robin Muhr en compagnie de Swing de Bedon

Dans le Grand Prix Pro2 à 1m35 du dimanche, ils étaient 30 au départ du parcours dessiné par Eddy Castellon. Mais à l’arrivée, seulement 4 sans faute ! Wilfrid et Maxime Pierrot,  respectivement sur Amstel Gold et Sked de Gaffran, Brice Grugeon sur Surf de la Cense et Robin Muhr en compagnie de Swing de Bedon. Premier à prendre le départ,  Wilfrid qui avait remporté les deux Grand Prix à 1m30, a joué le jeu de la vitesse comme il sait si bien le faire, mais avec une malheureuse barre à terre, il laissait toutes leurs chances aux autres concurrents. Brice Grugeon termine aussi avec 4 points, moins rapide que Wilfrid il sera 4ème. Maxime quand à lui a joué la prudence, avec son cheval âgé de 8 ans il termine sans pénalité, dans le temps mais pas très vite.  Dernier à partir, Robin Muhr a su allier le sans faute et un meilleur chrono que Maxime et a ainsi remporté  l’épreuve.  Hors barrage, les places d’honneur vont à Bernard Lefèvre qui termine 5ème avec Quincy Jazz Folie 6ème avec Primaghju de Nazca et 7ème avec Fuerte VD Dwerse Hagen. Maxence Dubois est 8ème.
Les jeunes ont terminé ce concours en beauté, Robin n’a que 19 ans et Maxime encore 17. Outre le talent il y a plusieurs points communs entre les deux garçons. Ils sont fils de cavaliers installés dans le Pays d’Aix, Wilfrid Pierrot à Fuveau et Eric Muhr à Puyricard, ils ont grandi au milieu des chevaux et choisi de suivre les traces de leurs pères. Le lendemain de sa victoire Robin a passé, et réussi, son diplôme d’entraîneur. A la rentrée, Maxime va commencer lui aussi la formation DEJEPS, dans le même centre à Montpellier. Robin a commencé à enseigner en tant que stagiaire dans les installations familiales au Haras des Templiers et va continuer. "Robin et Eric se partagent le travail, en cas d’absence de l’un, l’autre prend le relais. C’est pratique car nous sommes à la fois présents sur le circuit Poney et sur le circuit cheval, précise Virginia, la maman de Robin." Le jeune homme est conscient que cela fait partie du métier mais il compte mener en même temps une carrière de compétiteur et faire de la valorisation de chevaux.
Deux autres Grand Prix Pro2, à 1m30, étaient au programme. Wilfrid Pierrot a remporté les deux. Le vendredi dans le GP au Barème A à temps différé il s’imposait  avec Amstel Gold devant Bernard Lefèvre (Quincy Jazz Folie) et Eric Muhr (Okawango l’Amandour des Islots). Les jeunes étaient aussi présent à la remise des prix, Maxime avec Don Chiqui était 5ème, Robin et Rebecca du Homet des Islots étaient 8ème.  Le samedi, dans le GP au Chrono c’est avec Zaratender que Wilfrid explosait le chronomètre, devant Brice Grugeon et Surf de la Cense.
Eric Muhr s’est imposé dans le Pro 3 avec barrage du jeudi, Robin terminait 5ème avec Swing.

Vainqueurs des Grands Prix Amateurs 
Am3 : Maeva Gayte / Rafting Heutière
Am1 : Sabrina Rodriguez / Fleur VD Gulden Z
Am2 : Audrey Aiem / Qokline de Sirot
Am1 : Victor Senechas / Sexylove de Teyssamy
Am3 : Jean Christophe Leblanc / Pacifique du Vallon
Am2 : Charline Bete / Roy Tout Court
ex æquo : Célia Vitard / Rebel de Bonfort
Am Elite : Olivier Trivez / Roxane Saint Jean
Am 2 : Viveca Mirailles / Praelane de Brumy

Danièle Para

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr