Le Grand Slam à Hong Kong

mardi 26 février 2013 - Hong Kong (CHI)

  • imprimer

Hong Kong. La destination est éloignée mais quelques uns des meilleurs cavaliers sont déjà arrivés sur place pour courir l'étape du Masters Grand Slam et les photos des lieux circulent sur l’Internet. Jeudi, première épreuve !

Hong Kong 2013 largeL

« Première fois que Taran de la Pomme prend l’avion, tout s’est bien passé ! » écrit Kevin Staut sur son compte Facebook. Et si le mâle de 10 ans gris, fils de Tolano Van Het Riethof inaugurait un nouveau moyen de transport, il va vivre ce week-end une autre grande première : le Longines masters de Hong Kong, un CSIO 5*, deuxième étape du Grand Chelem Masters. « Je viens d’atterrir et il fait 22° donc c’est plutôt agréable » twitte Kevin. C’est donc sous la chaleur relative que le concours va débuter jeudi. Aux côté du n°1 français, Roger-Yves Bost, Simon Delestre, Anne Sophie Godart et Patrice Delaveau mais aussi le N°1 mondial, Christian Ahlmann, Pius Schwizer, et Edwina Alexander Tops, bien sûr. La femme de Jan Tops profite déjà de la ville et « fait les boutiques » écrit-elle sur les réseaux sociaux.  Ben Maher est aussi de la partie et goûte les mets locaux voit-on sur Twitter. Scott Brash, Laura Renwick, Gerco Schroder, Ludger Beerbaum, Richard Spooner... font eux aussi le déplacement.Ils seront 32 au total à partir à la conquête de la Chine. Il faut dire que la dotation est convaincante. Le Grand Prix Longines, à suivre en direct sur Equidia Life (samedi 13h- heure française), propose à lui seul une dotation totale de 700000 $ (environ 525 000 euros).

Le concours est haut de gamme, pourtant le lieu est incongru : l’aéroport. Les chevaux n’ayant pas été autorisés sans effectuer la quarantaine à quitter le lieu. Boxes, hôtel, pistes, paddock, tout est donc sur l’aéroport. Mais le concours a un enjeu capital : faire de Hong Kong la capitale asiatique du cheval. Quatre ans après les Jeux Olympiques de Pékin, les chevaux de CSO envahiront donc une fois de plus la région administrative spéciale (RAS) de la République populaire de Chine.  Au programme ? Jeudi soir 19h (heure locale), une épreuve à 1.45m, suivi par un spectacle de Clémence Faivre, et le Longines Speed Challenge. Vendredi, place à une épreuve à 1.45m à 15h30 (heure locale) et à la Gucci Gold Cup, à 1.50m, programmée à 20h15 avant le deuxième show de la cavalière tricolore. Et enfin samedi, une 1.45m se disputera avant le temps fort prévu à 19h45 (soit 12h45 heure française) : le Grand Prix
Et les cavaliers ne cesseront pas de voyager. Le circuit organisé par Christophe Ameeuw et son équipe de EEM se terminera en octobre à Brooklyn, et devrait se dérouler dans la nouvelle salle de sport de Brooklyn, déjà hôte de grands matches de basket de la NBA.

Résultats et infos en cliquant ici!

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr