Le Jumping de Megève prend de la hauteur

vendredi 15 juillet 2016 - Rhône Alpes

  • imprimer

La jolie station haute-savoyarde de Megève a une longue tradition équestre. Malgré une ouverture un peu malmenée par la météo, la 6e édition Jumping International proposée par l’équipe de Megève en Selle met une fois de plus le cheval à l’honneur au cœur du village réunissant des cavaliers allant du circuit club aux stars du circuit international.

Gregory Cottard et Pepyt' des Elfes Megeve 2016 largeL

Gilles Fillot/www.photoselements.com

Julien Gonin Megeve 2016 largeL

Gilles Fillot/www.photoselements.com

Gregory Cottard et Pepyt' des Elfes

Julien Gonin et l'équipe organisatrice, Pascaline Freiher-Schaparan et Frédéric Muffat

previous video next video

Julien Gonin en forme à l’ouverture

Les compétitions ont commencé dès mardi avec des épreuves de la division clubs qui attirent non seulement les établissements équestres locaux, mais aussi d’autres venus de beaucoup plus loin comme du département de la Loire. Les amateurs plébiscitent aussi le rendez-vous. Le concours de Megève, c’est un peu la compétition en vacances, et ça plait à tous ! Avec sur le CSI *** une dotation globale de 200 000€ dont 60 000€, les pros du circuit international ne boudent pas leur plaisir non plus ! La première journée de jeudi a réussi à Julien Gonin qui s’adjuge les deux premières épreuves, avec Well Done puis Gigolo vd Molendreef. Dans la première épreuve qualificative pour le Grand Prix, le cavalier bressan a été moins heureux avec Soleil de Cornu qui reprend la compétition après quelques semaines de repos sortant de piste avec deux fautes.

Grégory Cottard retrouve sa Pépyt au meilleur niveau

Les gros orages de mercredi soir ont rendu difficile la piste montée au cœur de Megève et quelques chevaux ont eu du mal a trouvé la bonne frappe pour venir à bout du parcours proposé par Frédéric Cottier. La sortie du double final notamment s’est avérée très fautive. Pas de souci pour Gregory Cottard et sa complice du titre de champion de France 2014, Pepyt ‘des Elfes, qui s’imposent dans la première des quatre épreuve comptant pour la ranking FEI. Harold Boisset et T’Obetty du Domaine prennent le premier accessit devant le colombien Daniel Bluman/Believe. Pas moins de 76 couples étaient au départ, les 25 premiers ayant gagné leur ticket pour le Grand Prix Edmond de Rotschild de dimanche. La forte délégation suisse emmenée par Pius Schwizer aura à cœur de se distinguer dans le 2e acte de la qualification ce vendredi en début d’après-midi.

Retrouvez les résultats en cliquant ici

Jocelyne Alligier

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr