Le LGCT de Rome pour Rolf-Göran Bengtsson

samedi 12 septembre 2015 - Rome

  • imprimer

Le Suédois Rolf-Göran Bengtsson fut le plus rapide des six barragistes au Longines Global Champions Tour de Rome, ce samedi après-midi. Pénélope Leprévost, seule française du barrage, est quatrième.

Rolf Goran Bengtsson et casall la silla largeP

Scoopdyga

Les parcours du LGCT de Rome étaient sélectifs. Très sélectifs. Sur les cinquante partants, seuls vingt parvenaient à boucler un sans-faute qualificatif pour la deuxième manche. Et seuls six cavaliers sur ces vingt réitéraient un tour parfait et prenaient part au barrage. Les combinaisons, surtout, furent très fautives, piégeant les meilleurs mondiaux comme Ludger Beerbaum sur le double, ou Simon Delestre sur le triple en deuxième manche.
Rolf-Göran Bengtsson et son bon Casall Ask furent les plus rapides au barrage en 37’’87. Le Suédois empoche la coquette somme de 100 000 € promise au gagnant de chaque manche. Juste derrière, la Portugaise Luciana Diniz et son petit, mais bondissant Fit For Fun, bouclaient un chronomètre de 38’’ tout rond. Marcus Ehning/Comme Il Faut (38’’32) est troisième. Pénélope Leprevost est la quatrième et dernière à réaliser un triple sans-faute avec Vagabond de la Pomme, son 10 ans, fils de Vigo d’Arsouilles, qui semble de plus en plus à l’aise et serein à ce niveau.
Deux autres français participaient à cette épreuve. Patrice Delaveau/Lacrimoso-HDC fautait sur le double (lui aussi !) en première manche. Simon Delestre/Qlassic Bois Margot réalisait un beau premier tour mais écopait de 4 points en deuxième manche.
Après ce week-end, il ne reste plus que les étapes de Vienne, du 17 au 20 septembre, et de Doha, du 12 au 14 novembre avant le dénouement final. Le Britannique Scott Brash tient toujours la tête du classement provisoire avec 276 points, juste devant Luciana Diniz (254 points) et Rolf-Göran Bengtsson (222 points).
Résultats complets ici

Alix Penichou

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr