Le Mans et Barbaste accueillent les poneys

mardi 27 février 2018

  • imprimer

Deux Tournées des As étaient au programme, l'une au Mans (72), endossant le label Super As et l'autre à Barbaste (47). Et qui sont les heureux vainqueurs du week-end ? Ilona Mezzadri avec Callas Rezidal Z et Iris de Fontenay, la cavalière d'Une Muse d'Hurl'Vent !

Ilona Mezzadri et Callas Rezidal Z largeL

Pauline Bernuchon

Ilona Mezzadri et Callas Rezidal Z

La Tournée des As de CSO des Bouleries Jump du Mans a recensé durant ses 3 jours de compétitions pas loin de 2500 engagements. Dans l'As Elite, le listing était également bien fourni avec 40 couples en lice. Samedi, l'épreuve de Vitesse a enregistré seulement 3 sans-faute - Lily Barriau aux rênes de Razozaure (Pfs, par Linaro SL) s'impose devant Rosalie Schmitt (Vagalam Merveilles) et Jade Schwint (Volcan de Chambord) -  pour une dizaine de parcours à 4 points. Noémie Chaen (Urgande des Islots), n'est pas passée loin avec seulement 1 point de temps dépassé. 

Dimanche, le Grand Prix As Poney Elite Excellence, couru par 12 couples, s'est départagé au barrage entre Jade (Volcan) et Ilona Mezzadri avec Callas Rezidal Z (Z, par Campione), toutes deux auteures d'un score vierge sur le tour initial. Pénalisée de 4 points, Ilona s'est imposée à l'instar des 3 précédentes étapes  (Mantes-la-Jolie, le Mans début novembre et la Super As de Saint-Lô de janvier) marquant ainsi son excellente forme du moment avec sa géniale jument. Pénalisée de 4 points avec ses deux poneys, Tarzan Ru Flavien et l'étalon Alto de Fougnard, Louna Garo se place aux 3e et 4e rang. 

Le Petit Grand Prix, disputé par une petite trentaine de couples et qui a vu bon nombre de gros scores, est revenu à Estelle Durivault et son compétitif alezan Vertige de Bélébat (Pfs, par Zodiak SL). Auteure d'un sans-faute, Estelle qui a savouré sa première victoire à ce niveau s'est confrontée au barrage à Jeanne Lacroix (Thorval du Londel), 4 points elle aussi mais moins rapide et Sixtine Morvillers (Vegas Flamingo), 8 points. Associée à Unfante de Mun, Carla Roth n'est pas passée loin d'une qualification pour le barrage et est 4e pour 2 points de temps dépassé. 

(Photo d'archives)

A Barbaste, 16 couples ont pris le départ de la Vitesse, épreuve remportée par un couple en As Excellence l'an passé, Louise Desmaizières et sa toute bonne Sweety Vertefeuille (Oc, par Aron N SL), sans-faute tout comme Iris de Fontenay (Une Muse d'Hurl'Vent) et Quitterie Delouis (Vip du Lin). Le Grand Prix As Excellence du dimanche n'a recensé aucun clear round, mais deux tours à 4 points. Conclu au barrage entre les deux premières cavalières de la Vitesse, Iris et Une Muse (Pfs, par Millefeux des Sureaux) ont fait cette fois-ci la différence et s'imposent devant  Louise et Sweety. Avec un compteur de 8 points, Louise classe du reste Valma de Fougnard à la 3e place. Ilona Tristan associé à l'étalon Pfs Valmont de Fougnard (propre frère de Valma issus tous les deux de Kantje's Ronaldo SL et de Qure de la Rive*Fougnard, gagnante d'une As Poney 1 ce week-end avec Jeanne Desmaizières) remporte, elle, le Petit Grand Prix (0+8) au terme d'un barrage contre Jeanne Hirel et Vedouz de Nestin (0+8).Lilou  Turaglio (Tattyana d'Othon) est 3e en 12 points.

Pauline Bernuchon

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr