Le Morocco Royal Tour clôt sa tournée à El Jadida
mercredi 17 octobre 2018

Pius Schwizer à Rabat
Il ne manque plus qu'une victoire dans un Grand Prix pour que Pius Schwizer clôture en beauté son Morocco Royal Tour 2018 © RB Presse / Solenn Rispail

Pour cette troisième et dernière étape, la caravane du Morocco Royal Tour pose ses valises à El Jadida ce week-end, du 18 au 21 octobre.

Après une première semaine à Tétouan, puis une seconde à Rabat, le Morocco Royal Tour débarque ce week-end à El Jadida. La cité portugaise accueillera donc un CSI 1* et 4*, qualificatif pour la finale Coupe du Monde, mais aussi le salon du cheval. Rendez-vous pour cela au sein du Parc des Expositions de la ville. 

Après deux semaines de compétition qui ont vu les victoires d'El Ghali Boukaa à Tétouan (lire ici) et d'Emeric George à Rabat (lire ici) qui empochera la victoire ce week-end ? Peut-être que la Belge Virginie Thonon, gagnante du Grand Prix d'El Jadida en 2017, réussira le doublé... Quoiqu'il en soit, la concurrence sera rude. Jérôme Guéry, Pius Schwizer, Abdelkebir Ouaddar... Tous ont déjà remporté une épreuve sur le Morocco Royal Tour cette année et semblent prêts à recommencer. 

La France sera, comme les semaines passées, bien représentée avec entre autres Philippe Rozier, Nicolas Deseuzes, Olivier Perreau, Simon Delestre

Le point d'orgue du week-end sera le Grand Prix dominical qui se déroulera à 16h (heure française)

Live et résultats