Le Pony-Games s’invite à Jonzac
mardi 30 mai 2017

Affiche jumping Jonzac 2017
Affiche 2017 du concours hippique de Jonzac © Imprimerie Michot

Cette année à Jonzac, au lendemain des épreuves de saut d’obstacles, lundi 5 juin, chandeliers et sous-bassements laisseront place aux piquets et tasses en tous genres avec huit épreuves Pony-Games. Une première pour le concours.

Discipline montante dans les deux Charentes, le Pony-Games est cette année la nouveauté du concours hippique de Jonzac. Etape du Challenge Poitou-Charentes, la compétition permettra aux dix-huit équipes engagées, composées de quatre à cinq cavaliers, de s’affronter une dernière fois avant la finale à Barbezieux (16) le 18 juin. « La participation est au rendez-vous et c’est très encourageant pour une première fois, se réjouit Stéphanie Laurent, en charge du Pony-Games à Jonzac. Alors que la discipline s’est développée depuis plusieurs années déjà dans les Deux-Sèvres et dans la Vienne, la Charente et la Charente-Maritime sont en retard. Il y a, à travers ce challenge, une volonté du Comité Régional d’Equitation du Poitou-Charentes de promouvoir le Pony-Games dans nos centres équestres. » La compétition sera également l’occasion pour les cavaliers de se préparer aux terrains en herbe avant les championnats de France à Lamotte-Beuvron (41) du 8 au 16 juin. Les épreuves débuteront à 9h.

En saut d’obstacles, le programme est quasiment inchangé avec les Cycles Libres suivis des 1m à 1m30. Les épreuves réservées aux cavaliers Club clôtureront le week-end. A noter la progression du nombre d’engagés dans les épreuves officielles : de 398 l’an passé à 420 cette année.

Coup d’envoi de la compétition samedi à 8h.

Programme complet ici