Le Super 10 pour Boris Zielinsky

mardi 06 octobre 2015 - Provence Alpes Côte d'Azur

  • imprimer

Dimanche à l’Ecurie Guillaume Gombert (Cuers,83), Boris Zielinsky et Pégasus se sont imposés dans le Grand Prix Pro2 Super 10, sponsorisé "Confort Sanitaire" . Les engagés à ce Grand Prix n’étaient pas très nombreux malgré une dotation importante (5.000€).

cuers 2015 Boris Zielinsky et Sylvain Poncet largeL

D. Para

Boris Zielinsky et Sylvain Poncet, récompensés par M Pierre Petit Président du CRE Côte d'Azur.

Plusieurs engagements terrain sont intervenus permettant de distribuer 5 prix selon la répartition réglementaire ! Parmi eux Bernard Lefèvre qui avait pourtant bien prévu de venir à Cuers. "Le nombre d’engagements était limité pour la journée et les épreuves Amateurs comptaient un grand nombre d’engagés. Comme souvent je n’ai engagé mes chevaux que le dernier jour, et il n’y avait plus de place dans les épreuves Pro." Samedi, Bernard remportait le Grand Prix Royal Horse à 1m30 avec Ustinov Gesmeray devant Christophe Barbier et Gepetto Van Het Speinhop.
Dans le Grand Prix Super 10, 10 cavaliers sont donc repartis pour la deuxième manche. 5 couples pénalisés de 4 points et les 5 sans faute. Comme cela arrive dans les épreuves en 2 manches, pénalisée de 4 points Camille Royaux a réussi à ne pas aggraver son score et termine ainsi à la 4ème place. Boris Zielinsky, premier à partir sans pénalité restait avec un score vierge, et il allait être le seul ! C’est son associé dans Just Jump Sport, Sylvain Poncet, qui effectuait le plus rapide des parcours avec une faute et prenait la 2ème place devant Christophe Barbier qui s’il n’a pas obtenu de victoire était de toutes les remises des prix. Avec un super temps mais 2 barres dans la deuxième manche Bernard Lefèvre et Tonkin de l’Ecu terminent à la 5ème place.
Pour l’équipe Just Jump Sport le week-end à Cuers a été positif avec de nombreux parcours sans pénalité le vendredi pour Sylvain, Boris et leurs élèves. Samedi c’était une 3ème place dans le Grand Prix 1m30, Royal Horse, pour Sylvain et Titou de l’Amont et la 5ème pour Boris et Pégasus. Dimanche matin Sylvain remportait la 1m25, GP Restaurant Le Rhino dans l’O, avec United Coquerie, Maxime Millet et Chrystel Catanante terminaient 3ème et 4ème du GP l’Am1 Horse Concept. C’est Alison Belleudy et Qronos d’Hurlevent qui remportaient cette épreuve,  Cléo Pasquier était 2ème. Pour les élèves de Boris et Sylvain ces bons résultats sont liés à la participation de leur mascotte, Falope du Cabanon.... de l’avis des coachs, ils sont surtout le résultat d’un travail sérieux et très structuré !
Une épreuve Am Elite était au programme sur le tracé du Grand Prix 1m35. C’est Gwenaelle Famy, seule sans faute au barrage qui a remporté l’épreuve devant Camille Cornouls Houlles et Harold Huve.
Ce concours dans le Var en période de météo plus que capricieuse n’a par chance pas été trop perturbé. Il y a eu certes de l’eau vendredi... mais les prévisions pour le lendemain étaient telles que la pluie,  tout de même au rendez-vous, a semblé dérisoire et les cavaliers étaient très nombreux lors de la soirée du samedi à se réjouir du retour annoncé de l’été le lendemain ! En effet le soleil éclatant du dimanche à permis aux très nombreux spectateurs de ressortir T shirts et débardeurs pour une journée particulièrement festive.  Guillaume Gombert remerciait les sponsors qui ont été présents les 3 jours et ont permis de récompenser les cavaliers, seul bémol, la faible participation des Pro ! "Il y a un réel problème avec les dates de concours des CRE de Provence et de Côte d’Azur. En même temps que Cuers un CSO avait lieu à Aix en Provence (à moins de 100kms) où il n’y avait au final que très peu de Pro. C’est dommage de ne pas arriver à trouver une entente ! "

Danielle Para

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr