Le Top du CREIF

mercredi 03 décembre 2014

  • imprimer

Durant toute la journée de lundi les meilleurs cavaliers de saut d'obstacles d'Ile de France avaient le plaisir de courir les épreuves du top of CREIF sur la future piste des Gucci masters et d'animer ainsi un Hall 5 B , un peu délaissé en ce début de semaine

top of creif 2014 largeL

Les lauréats de l'amateur élite Grand Prix

De 1m à 1m35 selon les niveaux et les catégories, enseignants, amateurs, professionnels, les épreuves en deux phases, ont toutes bénéficié d'un timing impeccable et de remise de prix sur les fauteuils rouge sur lesquels s'installeront en fin de semaine à leur tour les meilleurs cavaliers mondiaux.

La première épreuve, enseignant à 1m05 est revenue à Julie Marie associée à Rakhesa d'Hanta Yo tandis que l'Amateur 2 Grand Prix à  1m10 a mis à l'honneur Céline Leroty avec  Mome de la Londes. Dans l'amateur 1 Grand Prix à 1m20, Sylvain Cher s'impose nettement avec Qunezo de Coquerie avec près de 5 secondes d'avance sur Sophie Seigneur et Quatty.

L'amateur élite à 1m25 a permis d'admirer la qualité de Caravaggio de Lison Z, un beau gris fils de Chellano Z, et monté par Pauline Collet, laquelle est coachée par Mickael Patour. "j'entraîne Pauline depuis une dizaine d'années. J'ai monté Caravaggio à 5, 6 et 7 ans. C'est un très bon  cheval avec lequel Pauline a été championne Ile de France Amateur élite et elle va pouvoir maintenant évoluer avec lui à un niveau supérieur." Derrière Pauline, on retrouvait, Maelys Chiron,  une jeune cavalière des écuries de la Clémenterie qui tournait avec succès sur le circuit poney (5ème du championnat as excellence 2014 avec Phierté de auges) et qui montait ici Sirius de Lanze. Sacha Dardellin est 3ème avec Dalla de cette épreuve qui comptait trois doubles.

Sur la même hauteur mais sur un parcours différent, avec également trois doubles, la série Pro 3 n'a pas échappé au tenant du titre Jacques Grandpierre avec le véloce Quebec du Phare. Il devance Benoit Fauchard qui pilotait Paddington des Rozais tandis que la cavalière du Haras des Brulys, Jade Real del Sarte prend la 3ème place avec Rhum de Liam.

La plus grosse épreuve de ce top of Creif 2014 était le Grand Prix Pro 2 à 1m35 et qui a été fort disputé. Pour quelques centièmes c'est Gwenael Garo qui termine en tête avec Rubin's Quibelle devant Margaux Bost / As de Papignies et Jacques Martin / Paowny Jyca.

Bien organisé, ce top of Creif donne une belle opportunité aux cavaliers d'Ile de France de monter une belle piste indoor et anime la carrière du Hall 5 B qui manque sinon cette année d'évènements sportifs attrayants en début de  semaine. Programmés mardi et mercredi, les masters jeunes chevaux de dressage et de cso , réservés aux chevaux de 7 ans n'ont pas fait recette et attiré que quelques concurrents

Résultats du Top of Creif et du Butet Amateur Tour ici

Claire Feltesse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr