Le Toscana Tour est lancé!

jeudi 19 mars 2015

  • imprimer

Après l'Espagne (à Vejer la Frontera), le Portugal (à Vilamoura), les Etats-Unis (à Wellington) et même la France (à Auvers), c'est à l'Italie de payer sa tournée. Le Toscana Tour a lancé sa première semaine de compétition ce mardi 17 mars.

Arezzo 2014 largeL

Le terrain d'Arezzo

 
Chaque année depuis 11 ans, c'est la même rituel. Cavalier et chevaux débarquent à Arezzo, et ils y restent trois semaines! Jusqu'au 5 Avril, les cavaliers se lanceront, sur la piste de l'arène Boccaccio, à l'assaut des épreuves des CSI***. Certains ont déjà gouté à la tournée 2015 et à son magnifique terrain de 20 000 m2 en herbe. En effet, depuis mardi, la nouvelle édition a commencé avec les jeunes chevaux. 5, 6 et 7 ans ont enchainé les parcours. Sur leur dos, des vedettes de la discipline comme Jane Richard Philips, Olivier Philippaerts, Malin Baryard Johnnsson, Martin Fuchs.... Certains s'y sont déjà faits remarqués comme le Belge Ignace Philips, vainqueur de l'épreuve des 7 ans mardi avec I Survive de Kaluriou mais aussi de l'épreuve des 6 ans mercredi avec Jidona van het Dingenshof.

Mais c'est aujourd'hui que les épreuves du CSI*** commencent. Le premier gagnant s'appelle Jonas Vervoort. En selle sur For Blondie, le Belge s'imposait dans l'épreuve 135 devant Guido Franchi et Jessica Mendoza. Dans la grosse épreuve de la journée, 145 cm, c'est Malin Baryard Johnsson qui s'impose avec H&M Tornesch devant deux représentants italiens: Natale Chiaudani/V et Mirco Casadei avec My Forever.
A noter également le parcours à 4 points de Quenndal de Lojou H D C avec Petronella Andersson.

Mais la tournée ne fait que commencer! Au total plus de 700 cavaliers, représentant 45 pays sont attendus. Edwina Alexander Tops, Steve Guerdat, Peder Fredricsson ou encore les cavaliers locaux Emanuele Gaudiano, Lorenzo De Luca, Giulia Martinengo Marquet et Philip Bologni sont annoncés au cours de ces trois semaines de concours.
Côté tricolore, aucun cavaliers n'a, pour le moment, fait le déplacement.

Parmi les temps forts, les Grand Prix CSI*** disputés les dimanches 22, 29 mars et 5 avril mais aussi les CSIO Juniors, Jeunes Cavaliers, enfants et poneys programmés du 1er au 5 avril.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

SL

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr