Le Touquet ou Palaiseau ?
jeudi 04 mai 2017

Affiche CSI 3* Touquet 2017
Affiche CSI 3* Touquet 2017

En dehors du premier CSI 5* de Versailles, deux autres concours étoilés ont lieu ce week-end dans l'Hexagone. Le Touquet accueille son traditionnel CSI 3* tandis que le Jumping de l'X, organisé par les étudiants de l'école Polytechnique, proposera des épreuves 2* à Palaiseau.

C'est dans la Pas de Calais que de nombreux cavaliers se sont donnés rendez-vous pour la 6e édition du CSI 3* du Touquet.-Paris-Plage. Les Français sont largement représentés pour ce concours "à domicile" avec la présence de Nicolas Demotte, Max Thirouin, Timothée Anciaume, Frédéric David, Alexis Deroubaix, Marc Dilasser ou encore Florian Angot et Guillaume Foutrier. Des cavaliers plus jeunes seront également de la partie à l'image d'Edward Levy et Adeline Hecart. Rien n'est cependant gagné pour les tricolores puisque la concurrence étrangère s'annonce rude. Les Britanniques compteront notamment sur Tim Stockage et Laura Renwick, tandis que l'Irlande sera représentée par Shane Breen et les Etat-Unis par Reed Kessler. Philippe Lejeune sera lui en piste pour la Belgique tandis que Pius Schwizer courra pour la Suisse. 

Suivez les épreuves en live ICI et consultez le programme et les résultats ICI

En région parisienne, c'est au Jumping de l'X que cavaliers et montures vont en découdre. Particularité de cette compétition ? Elle est organisée et gérer par des étudiants de l'école Polytechnique. Douze nations sont représentées dans les 3 concours internationaux (CSI2*, CSI1* ; CSI-YH 7 ans) : Australie, Belgique, Egypte, France, Grande-Bretagne, Irlande, Lichtenstein, Maroc, Philippines, Espagne, Suisse et Venezuela.
Le niveau du CSI2* s’annonce particulièrement relevé cette année avec, entre autre parmi les cavaliers engagés, la présence de Roger-Yves Bost , champion olympique par équipe aux Jeux olympiques de Rio en 2016, Olivier Guillon , médaille d’argent par équipe aux Jeux Equestres Mondiaux 2010, Cédric Angot ( qui défendait brillamment les couleurs de la France dans la Coupe des nations de Lummen le week-end dernier) ou encore la Britannique Ellen Whitaker… 

Plus d'informations ICI, programme et résultats ICI