Le « V » de victoire pour Katie Monahan Prudent

vendredi 25 janvier 2013 - Wellington (USA)

  • imprimer

La troisième semaine du WEF a commencé. Au programme le Grand Prix du CSI** programmé dimanche mais aussi le Prix Ruby et Violette doté à 33 000$ et disputé hier soir.

WEF 13-Katie Prudent and V largeL

Sportfot

Katie Prudent and V

Et la victoire revient à une cavalière très attachée à la France (elle comptait une licence française jusqu’en 2010), Katie Monahan-Prudent.  A bientôt 59 ans, la femme d’Henri Prudent (dont le nom circule actuellement pour le poste d'entraîneur/sélectionneur de l'équipe de France - cf notre dernier article), en selle sur V, a signé un double sans faute en 34’99 . Pas un des 12 autres barragistes (sur 53 partants) ne parviendra à faire mieux.  « C’est un cheval très courageux et compétitif », déclarait Katie après la compétition, « Il était un peu difficile à contrôler au début et j’ai du travailler dur pour me mettre avec. Aujourd’hui, il commence à se détendre, à m’écouter et à me faire confiance. Je pense que cela va être une bonne année pour lui."
La célèbre cavalière l’annonce, elle pourrait engranger d’autres succès ! Hier Katie a montré que l’expérience comptait puisqu’elle devance deux « jeunettes ». Kristen Vanderveen, 23 ans, deuxième place avec un chronomètre de 35’36 avec Bull-Run’s Eternal, et Lauren Tisbo, 28 ans, en selle sur Roundthorn Madios (35’86).
Suivent l’Anglais Tim Gredley/Unex Omega Star, 4e, Fernando Cardenas (USA) /Quincy Car, 5e et Peter Wylde (USA) / Sandor de la Pomme (Vigo d’Arsouilles x Darco), né au Haras de la Pomme dans le Calvados (14). Ce dernier couple cité réalise le meilleur chronomètre 33’32 mais écope d’une barre sur le dernier obstacle.

Après cette victoire, Katie Prudent n’a pas eu le temps de souffler et a du repartir pour suivre son emploi du temps chargé de coach. Rappelons qu’elle entraine bon nombre de cavaliers de haut niveau. La plus connue : Reed Kessler. La jeune américaine n’a d’ailleurs cette fois ci pas battu le maitre puisqu’elle prend la 12e place de cette compétition avec Onisha. « Reed et moi sommes toutes deux très compétitives. Je sais qu'elle veut le meilleur pour moi et je veux le meilleur pour elle», a expliqué la coach, alors « si elle avait pris la tête j’aurais essayé de la battre. Et dans la situation inverse, je lui aurais donné tous les conseils pour qu’elle me batte, et elle aurait tout fait pour me battre. Il n’y a pas de rivalité, nous nous encourageons mutuellement».
Katie a donc fêté sa victoire, «Il est toujours agréable de gagner et il y a certainement un moment que je n'ai pas gagné une de ces épreuve,» mais compte également beaucoup sur ses élèves pour en célébrer d’autres. « Pour moi maintenant, l’important est surtout mes élèves. Reed est ma meilleure élève et je compte également beaucoup sur Abby McArdle. » Les coupes vont surement s’accumuler dans l’écurie Monahan-Prudent !

Tous les résultats en cliquant ici!

Solène Lavenu

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr